Tout sur l’Essential Phone, fiche technique, prix et disponibilité 1


Le smartphone d’Andy Rubin, l’Essential Phone, est désormais officiel. Nous connaissons désormais tout à son sujet. Que ce soit sa fiche technique, son prix et sa disponibilité. Il y a quelques surprises comme le fait qu’il soit modulable.

Essential Phone, alors bonne ou mauvaise surprise ?

L’Essential on le connaît déjà depuis un petit moment. Certes ses caractéristiques techniques avaient fuité et son design était largement suggéré lors d’un tweet. Toutefois, au-delà de son design et de sa fiche technique musclée, ce qui m’intéressait c’était de savoir pourquoi le papa d’Android, Andy Rubin, revenait sur le devant de la scène. On soupçonnait une idée nouvelle, quelque chose qui allait bousculer les codes établis par les acteurs en place. Et ben franchement, je pense que de ce côté-là on sera un peu déçu. Avant de développer davantage mon idée là-dessus, on va rentrer dans le vif du sujet !

Fiche technique du Essential

Je commence tout d’abord par évoquer son design qui est, disons-le, aguicheur. Alors que franchement, on peut presque parler d’absence de design, c’est assez épuré. Cela donne un certain cachet à ce smartphone. Ainsi, nous avons droit à un écran borderless comme on avait pu le prévoir, qui nous rappellera le Xiaomi Mi Mix. Il est de 5.71 pouces IPS LCD ratio de 19:10 et luminosité de 500 nits, concernant le contraste il se situe à 1:1000. La définition est presque QHD avec 2560 x 1312 pixels. Je continue avec le SoC m, comme on le soupçonnait c’est un Quaclomm Snapdragon 835 épaulé par 4 Go de RAM et 128 Go de mémoire interne. Le support du Wi-Fi ad est de la partie, c’est assez inédit. Pas de port Jack 3.5 au programme, l’USB Type-C fera office de remplaçant.

Ensuite, on continue avec la partie photo qui n’a pas l’air à la ramasse. Double capteur de 13 MP (un couleur et l’autre monochrome) f/1.85. Tandis que pour se prendre une bonne selfie, la photo s’appuiera sur un capteur de 8 MP f/2.2. Il est bon de noter que l’écran entoure le capteur photo avant. Effet garanti. L’autonome sera confiée​ à une batterie de 3040 mAh.

Spec Essential

Spec

Disponibilité et tarif

L’Essential ne sera pas un smartphone très abordable, il fallait s’en douter. Le smartphone sera proposé à partir de 699 dollars. Les coloris sont noir, blanc, gris et kaki/or. L’Essential sera dans un premier temps disponible uniquement sur le sol US. J’imagine que sa disponibilité chez nous dépendra de son succès sur les terres de l’oncle Sam.

Pour conclure, alors transcendant le joujou d’Andy Rubin ?

Franchement, pas vraiment. Son aspect modulable est évoqué sur le site. Une petite caméra 360 degrés est présentée​ et prend place sur la partie haute du Essential. La firme se vante du fait qu’elle soit très miniature. Toutefois, je pense que l’accessoire ne sera pas incontournable aux yeux du grand public. Tandis que les vidéos en 360 degrés présentent sur le site ne m’ont pas franchement convaincu. Un autre accessoire est évoqué cette fois pour la maison. En l’absence de description détaillée, on pourrait y voir là un concurrent à Google Home ou encore Amazon Echo. Le « chef d’orchestre » de la maison connectée​ comme le mentionne Mara Segal sur la page dédiée.

Enfin, je reste sur ma faim concernant ce smartphone. Je m’attendais à mieux de la part d’Andy Rubin. En dehors du design et des muscles de l’Essential Phone, on aurait pu s’attendre à un concept innovant. Il n’en sera rien, bon je suis quand même curieux de voir les premiers tests qui seront publiés concernant ce smartphone.

Source : SiteEssential

Crédit photo : SiteEssential

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.