[EN DIRECT] Conférence de Google – Beaucoup d’annonces attendues


Ce soir aura lieu la tant attendue conférence de Google annoncée comme étant une date historique par Hiroshi Lockheimer. Nous sommes en droit de nous attendre à de belles surprises ce soir. Nous couvrirons bien entendu l’événement pour décortiquer chaque info qui en sortira. Pleins de nouveautés sont attendues, ce billet sera mis à jour en fonction des annonces qui seront faites. Le début des festivités étant prévu à 18 heures.

Conférence de Google, ce que nous en attendons :

Andromeda l’OS hybride entre Chrome OS et Android :

A lire : Google : fusion Chrome OS et Android, beaucoup de promesses

Pixel : les nouveaux smartphones de Google

A lire : Google Pixel : caractéristiques techniques, tarifs et rendus 3D

Google annonce le nouveau smartphone Pixel, Phone by Google. Ils passent une vidéo où il présente le Pixel, sans surprise les différentes fuites dont on a parlé précédemment se confirment. Le Pixel est le premier smartphone avec Google Assistant qui est directement intégré. La version d’Android intégré au Pixel sera une version dédiée, la surcouche s’appellera Pixel Launcher. Google Assistant sera au centre de la nouvelle interface, comme l’a été Google Now avec les Nexus par exemple. Le capteur photo a été noté par DXO Mark avec un score de 89 sur 100, battant à plat de couture l’iPhone 7 noté 86. Google fait une démonstration de la stabilisation qui est assez bluffante. On peut stocker de manière illimitée en qualité d’origine dans le cloud de Google Photos. Google dévoile la version 5 et 5,5 pouces, avec les fiches techniques. Les smartphones seront disponibles en trois coloris : noir, bleu et argent. Le pixel est annoncé à 649 dollars, pré commandable dès aujourd’hui, mais pas en France.

Une nouvelle remplaçante de la tablette Nexus 7

A lire : Pixel 7 : L’ancienne tablette Nexus 7 fabriquée par Huawei

Une nouveau Chromecast gérant la 4K

Pixel : les Nexus renommés et un Chromecast 4K

Plus de 30 millions de Chromecast ont été vendu depuis sa création. Le nouveau modèle est compatible 4K et HDR. Google en profite pour dévoiler la 4K sur sa plateforme Google Film. Le tarif est de 69 dollars, à savoir deux fois plus cher que les précédents, et sera commercialisé en novembre.

Des surprises ? On espère qu’elles seront nombreuses !

Google Assistant et Intelligence Artificielle

Google fait une démonstration de son Assistant. Une fonctionnalité qui est basée sur l’intelligence artificielle. Il est présenté comme un assistant personnel qui est doué d’une certaine humanité. Il arrive à reconnaître des choses très précises sur les images, notamment lorsqu’un train est représenté sur l’image, il est capable de décrire la couleur et également sa fonction. L’intelligence artificielle que développe Google est capable de faire une traduction beaucoup plus compréhensible et proche d’un être humain.

Daydream

Google est en train de présenter un casque de réalité virtuelle, basé sur la plateforme Daydream. Il est composé de tissus afin d’avoir un casque qui soit confortable. Le casque est 30% plus léger que ses concurrents et simple d’utilisation. Le casque est également accompagné d’une télécommande disposant de seulement deux boutons. Cette dernière dispose d’un accéléromètre et d’un gyroscope, à la manière de la WiiMote. Google insiste sur la précision de la télécommande. Le casque sera disponible en trois coloris également : doré, gris et rouge. Une démonstration a été dévoilé, notamment un jeu de combats spatiales dont les graphismes sont bluffants. Le casque sera bien entendu compatible avec les vidéos YouTube 360. Il sera disponible à partir de 79 dollars.

OnHub

Google présente un routeur Wi-Fi qui dispose d’une couverture très large. Le produit aurait très peu d’intérêt sur le marché français puisqu’en France, les box opérateurs font déjà le boulot. Le tarif est annoncé à partir de 129 dollars ou 299 dollars pour un pack de 3. Les pré commandes démarrent en novembre pour une commercialisation en décembre, surement pas en France.

Google Home

Ce produit inclut directement Google Assistant. Il dispose de trois gros haut-parleurs. A l’image de ce que propose Assistant sur le smartphone, Home en sera en quelque sorte son prolongement. Quelques services compatibles : Google Play Music, Spotify, Pandora et le petit nouveau YouTube Music… Des partenariats ont été conclu dans le but de rendre le système compatible avec des produits de domotiques avec diverses marques comme Nest ou encore Samsung, etc… Son prix est de 129 dollars avec YouTube Red offert pendant 6 mois. Il sera disponible en sept coloris : mangue, blanc, noir, violet, etc…

Liens YouTube Live de la conférence de Google :

 

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.