Elon Musk : l’humanité pourrait très bien évoluer à l’image des cyborgs 2


Elon Musk est un visionnaire à plus d’un titre. Le patron de Tesla et SpaceX veut non seulement démocratiser les véhicules autonomes et électriques, sans oublier la colonisation de Mars. A présent il verrait bien un avenir où les humains deviendraient à moitié machine. Est-ce réaliste à moyen terme ?

Elon Musk : les humains deviendraient des cyborgs tôt ou tard

Les machines sont de plus en plus présentes dans notre quotidien. Là où ils peuvent devenir une source de conflit, c’est dans le milieu professionnel puisque ils sont perçus comme étant des voleurs de travail pour certains employés. Les robots ne connaissent pas la faim, la fatigue et ne s’arrêtent presque jamais. Cerise sur le gâteau, il ne râlent pas non plus, l’employé modèle pour beaucoup de patrons. Avec le temps, il seront même capable de réfléchir, nous le voyons notamment avec les travaux de Deepmind (Google). Fort de ce constat, Elon Musk pense que la seule évolution possible de l’homme c’est justement de devenir une machine également, à l’image des Cyborgs. Comme le relate TheVerge.

 

La science-fiction rejoindrait ainsi la réalité selon l’homme d’affaires. Ce serait également une question de survie pour ne pas nous laisser dépasser par l’IA et les robots. Notre engouement pour la technologie est devenue une dépendance pour beaucoup. D’ici quelques années, cela ne fera que s’accentuer. Pour pouvoir nous dépasser, il faudra faire évoluer « notre puissance de calcul ». En gros, si on se collait un i7 dans notre cerveau, cela contribuerait grandement à notre évolution.

Ces paroles peuvent nous faire sourire, cependant il y a de grandes chances que cela nous arrive un jour. Il est difficile de savoir où va nous conduire les travaux sur l’IA d’ici quelques années. Sans oublier les robots flippant développés par Boston Dynamics, tiens encore du Google. Sur ceux, je vous invite à regarder Battlestar Galactica, qui traite très bien le sujet !

Source : TheVerge

Crédit photo : Robocop

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.