Elon Musk va empêcher l’extinction de la race humaine 2


Elon Musk communique enfin sur la deuxième partie de son “Master Plan”. Au programme, malheureusement rien de transcendant, on s’y attendait presque à chaque point de son annonce.

Elon Musk, le boss de Tesla : ce qu’il prévoit pour l’avenir

Tesla est une entreprise florissante avec plus de 300.000 modèles 3 en précommande. L’homme d’affaire a fait forte impression lors de sa Keynote de présentation alors qu’il n’avait pas grand chose à montrer, le véhicule étant encore à l’état de concept à ce moment là. On pourrait presque penser à du financement participatif expliqué comme ça. L’homme à la tète de Tesla a clairement de la suite dans les idées. SolarCity est une entreprise qui lui appartient. Elle fera désormais partie intégrante de Tesla. L’objectif sera de proposer des panneaux photovoltaïques avec des batteries PowerWall reliés à ces dernières. Cette idée n’est pas nouvelle, j’en parle d’ailleurs ici et .

Tesla et supercharger

Tesla et supercharger

Le monde parfait à portée de main

Elon Musk veut que nous arrêtions au plus vite le gaspillage de nos ressources naturelles comme le pétrole. C’est pour cette raison qu’il mise tout sur l’électricité. Selon lui, si tout serait autonome bus, voitures entre autres, la sécurité serait au moins 10 fois meilleures sur les routes. Les véhicules autonomes seraient connectés entre eux afin de pouvoir communiquer. Ce qui faciliterait la décongestion des axes les plus empruntés par les automobilistes. Un doux rêve qui se transforme néanmoins peu à peu en réalité. Car tout devient possible aujourd’hui. Les voitures dispose de plus en plus d’automatisme et Tesla propose de son coté l’Autopilot. Sans oublier Google et Apple qui travaillent à la même chose de leur côté.

Pour conclure, nous sommes à l’aube d’un véritable changement. Certes, ce n’est pas pour demain. A l’horizon 2020, je pense très franchement que ce type de technologie commencera à prendre de la place dans notre quotidien. Il ne reste plus qu’à patienter bien sagement que tout cela se concrétise lentement.

SOURCE

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.