Elon Musk donne des détails sur The Boring Company


On le sait depuis déjà quelques semaines maintenant. Elon Musk a un nouveau projet, The Boring Company. Le but de cette nouvelle société est de faire des tunnels permettant de fluidifier le trafic routier.

Elon Musk présente de manière plus approfondi The Boring Company

On peut maintenant se faire une idée plus précise de ce que nous prépare The Boring Company. On en sait maintenant d’avantage sur ce mystérieux projet. Et le moins que l’on puisse dire c’est que comme d’habitude, le concept est ambitieux. Ainsi, Elon Musk souhaite créer un réseau routier sous-terrain. Toutefois, avec une différence de taille vis à vis des tunnels que nous avons l’habitude de traverser. Par exemple un véhicule pourra emprunter une sorte d’ascenseur qui va emmener le véhicule sous terre. Ensuite, grâce à un dispositif qui entoure le véhicule, celui-ci sera tracté à une vitesse de près de 200 km/h. Cependant, le conducteur ne pilotera pas l’engin, tout se fera de manière automatique. Regardez plutôt cette vidéo de présentation du projet.

 

A la fin de la vidéo, il est même possible d’apercevoir un autre type de véhicule capable d’emmener avec lui un groupe de personnes. Un genre de transport en commun du futur en quelque sorte. Pour le moment, cela ressemble plus à de la pure science fiction plutôt qu’à la réalité. Néanmoins, Elon Musk est quelqu’un d’ambitieux qui poussera sans doute un peu le projet pour qu’il aille au bout. Pour le moment, l’homme n’a passé que 3% de son temps sur The Boring Company !

Tesla Model 3 : véhicule électrique autonome, pas de bêta et livraison rapide

 

Source : AutoExpress

Crédit photo : TheBoringCompany

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.