Elon Musk annonce vouloir coloniser Mars et y créer une ville


Elon Musk est un visionnaire qui veut bâtir le futur. Non content d’avoir créer Tesla ou avoir était l’un des co-fondateurs de Paypal, celui-ci songe maintenant à partir à la conquête de Mars d’ici 2025.

Elon Musk s’apprête à créer une ville sur Mars

Si il y a bien un cerveau qui bouillonne d’imagination, c’est bien celui d’Elon Musk, puisque il vient d’annoncer via une conférence se déroulant à Guadalajara (Mexique) son nouveau projet. Ce dernier fourmille d’idées et le prouve une nouvelle fois avec son désir de colonisation de Mars. Certes, beaucoup ont fait des annonces dans ce sens sans jamais y parvenir, on pense par exemple à Mars One. Avec le patron de Tesla aux commandes, nous avons certainement de grande chance de voir la chose se réaliser. Faisons le tour de ce qui a été annoncé.

Un plan déjà bien préparé : objectif Mars

SpaceX, la société dédiée au vol spatial, va se voir attribuer ce nouveau projet. Elon Musk imagine très bien comment va se passer les différentes étapes de l’élaboration de ce gigantesque plan de conquête de Mars. Puisque pour commencer, SpaceX va devoir créer un nouveau lanceur réutilisable afin de faire de précieuse économie. Le lanceur portera le doux nom de Big Fucking Rocket (BFR), tandis que le vaisseau se nommera Big Fucking Spaceship (BFS). Le fonctionnement sera le suivant : le lanceur met en orbite le vaisseau spatial et redescendra pour charger un réservoir de combustible. Le réservoir sera ensuite amené au vaisseau en orbite afin de le ravitailler.

Elon Musk veut dans un premier temps commencer par des missions exploratoires, puis aller vers la création d’une ville sur la planète. Ensuite, concernant l’aspect financier, le voyage sera réservé à une riche clientèle puisque le ticket d’entrée devrait être de 200.000 dollars. Les premiers voyages seront très dangereux, il y aura des morts annonce le milliardaire. Ce qui filtrera déjà bien les clients potentiels riches et suicidaires.

 

La clé de la réussite selon Elon Musk sera d’arrivée à réduire les coûts au maximum afin de rendre le voyage accessible à un grand nombre de personnes. Il est également revenu sur l’incident récent de sa fusée Falcon qui a explosé sur le pas de tir. Indiquant simplement que c’est un point de détail sur une longue route.

Un intérêt réel de partir sur Mars ?

C’est juste pour du tourisme à priori. Seulement, le milliardaire est convaincu que si nous ne partons pas vers d’autres planètes, nous courons vers notre extinction. Il nous faudra donc quitter la terre peu à peu pour nous envoler vers d’autres cieux. SpaceX s’occupera principalement du transport vers Mars. En revanche, la société comptera sur d’éventuels partenariats pour développer la fameuse ville martienne que souhaite Elon Musk. A terme, il espère que des centaines de vaisseaux contenant chacun au moins une centaine de personne à leur bord fassent des allés-retour entre la Terre et Mars. D’ici un siècle, le personnage souhaite que la planète rouge soit habitée par des centaines de millions d’humains. Tout un programme.

Source : YouTube

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.