EHang 184 : les premières voitures volantes prennent d’assaut les airs 1


Les voitures volantes nous font baver quand on regarde un film de science fiction. Néanmoins, la fiction est devenue une réalité. Certes ce n’est pas aussi « sexy », toutefois l’exploit réalisé avec l’EHang 184 est à saluer.

Les voitures volantes sont en train de devenir une réalité avec l’EHang 184

Bon ce n’est pas encore près de se démocratiser de si tôt, cependant cette première salve est plutôt prometteuse. Quand on regarde comment le secteur de la téléphonie mobile a évolué en une vingtaine d’années. J’imagine déjà comment pourrait évoluer les voitures volantes dans les 10 à 20 prochaines années. Concernant l’EHang 184, le constructeur chinois propose un véhicule volant monoplace. Ce dernier ressemble à s’y méprendre à un drone géant, l’inspiration est assez prononcée. Le véhicule a 3.9 m de long pour 4 m de large, tandis que son poids est de 250 kg. La charge (le poids de la personne) ne doit pas excéder 100 kg. Fonctionnant sur batterie, l’autonomie annoncée est de 30 minutes. Ce qui est plutôt intéressant compte tenu de son volume.

 

Ensuite, ce n’est pas le plus intéressant. Le pilotage de l’engin ne requiert aucun permis ou diplôme d’aviation puisque le constructeur a conçu son EHang 184 pour qu’il soit un véhicule entièrement autonome. A l’intérieur, une sorte de tableau de bord est présent et plusieurs itinéraires pré-enregistrés sont disponibles. L’appareil peut atteindre une altitude de 900 m. Concernant sa vitesse, la voiture volante peut atteindre les 100 km/h. Dubaï sera la première ville à accueillir ces véhicules. Une autorisation d’exploitation commerciale a été accordé au constructeur chinois. Les premiers vols sont prévus pour cet été. Nul doute que le monde aura les yeux rivés vers les émirats, qui fait figure de précurseur dans ce domaine. Espérons que l’opération soit couronnée de succès et que ce genre d’initiative se démocratise rapidement. Voici d’ailleurs une vidéo présentant l’EHang 184.

 

Source : TheNational

Crédit photo : YouTube

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.