L’effet Free Mobile continue : Bouygues Telecom augmente l’enveloppe data à son tour


Free Mobile a dévoilé sa nouvelle offre de data illimité ou 100 Go selon que l’on soit client Freebox ou non. Désormais, tous les opérateurs réagissent en contre attaquant. De son côté, Bouygues Telecom réplique pour conserver ses abonnés.

Bouygues Telecom réagit à Free Mobile

Tous les concurrents de Free Mobile ne seraient-ils devenus que de simples followers (suiveurs) ? C’est ce que l’on pourrait penser. Notamment dans le fait que depuis son arrivée dans le mobile, l’opérateur de Xavier Niel fait figure de moteur qui fait avancer toute l’industrie. On l’a vu avec la soudaine baisse de prix dès son arrivée. Mais sans refaire tout l’historique, récemment son offre illimitée​ a de quoi faire rager la concurrence. Qui a du réagir pour ne pas risquer une hémorragie d’abonnés. Bien que l’illimité ne soit pas forcément un argument pour tout le monde. L’offre aura au moins le mérite d’augmenter significativement l’enveloppe data des offres concurrentes. Je m’intéresse tout particulièrement à Bouygues Telecom, aujourd’hui.

Nouvelle enveloppe data Bouygues Telecom

Nouvelle enveloppe data Bouygues Telecom

Ainsi, les offres Sensation et B&You sont concernées puisque selon les forfaits, l’enveloppe réservée​ à la data est doublée​ voir quadruplée selon le forfait. Les offres promotionnelles sont également concernées par cette augmentation, voici ce que l’opérateur indique.

Si vous êtes client B&YOU 10 ou 50 Go

Les clients du Forfait B&YOU 10 Go passent à 30 Go même au-delà de la période promotionnelle.

Les clients du Forfait B&YOU 50 Go conserveront cette enveloppe même après les 12 mois de période promotionnelle (ils devaient initialement repasser à 20 Go).

 

Bouygues Telecom pourrait encore se dépasser

Il faut saluer l’effort de l’opérateur pour ne pas se laisser distancer. Mais parfois on aimerait bien voir d’autres opérateurs que Free Mobile prendre les devants concernant l’innovation. Cependant, Bouygues Telecom a quand même réussi à apporter le THD à beaucoup de monde, notamment avec son offre 4G Box. Dans un autre registre, Free Mobile n’a pas encore un réseau suffisamment développé, et sa qualité de service ne pourra pas égaler celle de Bouygues Telecom. Les clients de la marque pourront donc se réjouir de bénéficier d’une enveloppe data améliorée​ grâce au concurrent de leur opérateur. Elle est pas belle la vie ? Les clients bénéficieront des nouvelles enveloppes data entre le 10 avril et le 6 mai prochain.

Source : BlogBouyguesTelecom

Crédit photo : Bouygues Telecom

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.