Edge pop-up

Edge c’est le meilleur, d’après Microsoft… Dire que j'utilise Chrome pour rédiger l'article ! 1


Microsoft tente de pousser les utilisateurs de Windows 10 à utiliser Edge. Le navigateur Web de la firme n’est pas le plus apprécié des internautes. Partant de ce constat, la firme tente d’afficher divers arguments à travers les pop-ups.

Edge, sinon rien ?

Les utilisateurs de Windows 10 risquent de se confronter à une nouvelle pop-up gênante émanent de Microsoft. La firme n’étant pas satisfaite de ses parts de marché sur les navigateurs internet. Celle-ci souhaite pousser les utilisateurs dans ses filets. Comment ? En affichant une pop-up démontrant que Edge est un navigateur Web plus sûr que ces concurrents, Firefox et Chrome. Ainsi, Edge bloquerait 21% de Malware en plus par rapport à ses deux compères. C’est VentureBeat qui met les projecteurs sur cette information. Cette manière de procéder est un aveu d’échec puisque Microsoft n’a pas su faire oublier Internet Explorer. Ce dernier reste encore graver dans les mémoires de bon nombre d’internautes comme étant le pire navigateur.

Alors que Chrome reste de loin le numéro un du secteur. La firme de Redmond ne risque pas de changer la donne avec cette stratégie. De plus, il est possible (heureusement) de désactiver les pop-ups dans Windows 10. Il suffit de taper « Astuces » dans l’encart à côté du menu démarrer « Posez-moi une question ». Vous cliquez sur le résultat en rapport avec les paramètres et dans notifications, il suffit de désactiver celles en rapport avec les astuces. Le tour est joué, finie la propagande Microsoftienne.

Source : VentureBeat

Crédit photo : VentureBeat

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.