Edge de Microsoft serait l’explorateur le plus économe


Edge est le navigateur web de Microsoft conçu pour remplacer Internet Explorer et qui est intégré à Windows 10. C’est une application universelle que l’on peut trouver sur ordinateur, smartphone ou tablette, à l’inverse d’Internet Explorer. Microsoft vient de publier des résultats montrant une autonomie plus importante que les autres navigateurs internet. 

Microsoft Edge améliore votre batterie

L’utilisation d’un bon navigateur est l’une des meilleures façons d’obtenir encore plus de votre ordinateur ou de votre tablette. A l’heure actuelle, les PC portables ou tablettes tiennent plus longtemps grâce à des avancées technologiques essentielles au niveau de la batterie, du processeur ou encore de la conception des logiciels. Malgré cela, les batteries ne durent pas toujours !

Microsoft Edge a été conçu pour prioriser l’efficacité énergétique et offrir plus de temps de travail à une batterie, sans utiliser de paramètres ou modes spéciaux. Leurs résultats des tests montrent qu’une batterie tiendra plus longtemps avec Microsoft Edge qu’avec Google Chrome ou Mozilla Firefox sur des appareils Windows 10.

Pour bien visualiser l’impact, la firme multinationale américaine a effectuer un test de streaming vidéo sur 4 navigateurs internet à savoir Mozilla Firefox, Microsoft Edge, Google Chrome et Opera. On constate que Microsoft Edge est de loin celui qui a la meilleure autonomie, alors que Google Chrome est de loin le plus mauvais en terme de consommation d’énergie. Je vous laisse voir la courte vidéo ci-dessous pour voir par vous même !

Test et améliorations à venir

Microsoft a comparé les navigateurs internet principaux actuels sur 3 points importants :

  • Mesure de la consommation d’énergie dans un laboratoire contrôlé
  • Examen de la télémétrie de l’énergie dans le monde réel sur des appareils Windows 10
  • Enregistrement de vidéos effectuant les mêmes tâches jusqu’à épuisement total de la batterie

Microsoft Edge a gagné sur tous les points de ce test ! Il est conçu pour maximiser le potentiel de votre matériel pour fonctionner efficacement durant les activités quotidiennes tout en utilisant un minimum d’énergie quand une page n’est pas utilisée.

La mise à jour anniversaire de Windows 10 va inclure encore plus d’améliorations en terme d’économie d’énergie. Notamment en consommant moins de mémoire, en utilisant moins de cycles CPU et en minimisant l’impact de l’activité de fond et du contenu secondaire. Ces améliorations serviront à démontrer l’efficacité et confirmer la nette amélioration de la batterie avec l’utilisation de Microsoft Edge.

Conclusion

On sait très bien que les surfeurs n’ont pas vraiment adopté Microsoft Edge puisqu’il reste très peu utilisé. Cependant, Microsoft a souhaité montrer l’autonomie plus importante sur un PC portable grâce à ce dernier. Maintenant, on sait également que l’autonomie ne fait pas tout et que l’utilisation dépend de chacun, tout comme les souhaits. A l’heure où l’on parle, même si l’autonomie est importante, les utilisateurs recherchent surtout des navigateurs simples, répondant à leurs besoins. La plupart des gens utilisent pour le moment Google Chrome ou Mozilla Firebox car ils y trouvent ce qu’ils recherchent ! Reste à voir si les améliorations d’autonomie et les efforts qu’ils feront à l’avenir en terme de fonctionnalités les aidera à trouver des utilisateurs…

SOURCE

A lire : Windows 10 le taux d’adoption grime

Aimant les films et séries, je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Me trouvant jamais très loin de mon smartphone ♥, je fouine sur le web à la découverte des dernières sorties.