EDF: Mon soleil & moi, offre en autoconsommation


EDF s’est décidé à lancer sa propre offre d’autoconsommation, ce nouveau marché consiste à dépendre le moins possible de son fournisseur d’électricité par ses propres moyens, en s’aidant de panneau solaire, batterie, éolienne entre autre.

Mon soleil & moi – Comment se présente l’offre d’EDF?

L’autoconsommation consiste à consommer l’électricité que l’on produit sur place.

Voila ce que l’on peut lire sur le site d’EDF, plusieurs points sont à souligner concernant l’offre Mon soleil & moi:

  • S’adresse aux propriétaires de maison qui souhaitent produire leur propre courant électrique
  • Offre Mon soleil & moi tout-en-un permettant aux propriétaires de bénéficier de la part d’EDF ENR l’installation, la maintenance et la vente des panneaux solaires photovoltaïques et batteries domestiques
  • Produire l’énergie localement, pour assurer une consommation énergétique chez soi
  • Au cas par cas et en fonction des besoins EDF propose des panneaux solaires (de 1 à 5 kWc)
  • Le stockage est également proposé via une armoire comportant un onduleur et des batteries LG, de différentes capacité: 3.2 ; 6.4 ou 9.6 KWH
  • Avec ces différents équipements le coût du KWH passerait en dessous de 20 centimes.
  • Pour le moment ces batteries de par leur dimensionnement ne permettent pas de couvrir 100% des besoins d’un foyer
  • Coté tarifs panneau solaire + batterie il faut compter aux alentours de 16000€
EDF mon soleil & moi

EDF mon soleil & moi

C’est une bonne chose qu’EDF se lance sur ce marché, de mon côté construisant actuellement une maison, je compte bien m’intéressait de très prêt à ce mode d’autoconsommation que je trouve très intéressant. Le rêve ultime de tout propriétaire est bien évidement l’autosuffisance énergétique on s’en approche peu à peu.

Pleins d’avantage également pour le reste du pays à ce qu’un maximum de foyers ne dépendent plus du réseau électrique traditionnel moins recours aux centrales nucléaires est le premier exemple concret qui me vient à l’esprit. Il suffirait qu’a peine 10% des foyers utilisent ce genre de mode d’autoconsommation pour que nous puissions en ressentir les effets.

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.