L’écran AMOLED borderless du Samsung Galaxy S8 dévoilé ?


Samsung vient de dévoiler via une vidéo un écran AMOLED borderless qui fait beaucoup penser au Xiaomi Mi Mix. Ainsi, le Galaxy S8 pourrait se voir doter d’un écran similaire recouvrant une grande partie de la surface du smartphone. Il fallait s’y attendre, de plus en plus de constructeurs commencent à proposer des concepts équivalents.

Samsung Galaxy S8 : une vidéo laisse entrevoir un écran AMOLED borderless

La division en charge des écrans Samsung Display vient de publier quelques vidéos qui laissent entrevoir ce que la firme nous prépare. Pour commencer, il serait question d’un écran AMOLED borderless « sans bords ou presque ». Il est facile d’imaginer quel flagship sera équipé par un tel écran, puisque nous pensons immédiatement au Samsung Galaxy S8. Le design du smartphone équipé de l’écran borderless présenté dans la vidéo pourrait également être proche de celui du Galaxy S8. A l’image du Xiaomi Mi Mix, le coréen proposerait une technologie d’affichage qui occuperait plus de 90% de la surface du terminal.

 

Cela permettra notamment de disposer d’un écran plus grand sans pour autant augmenter la taille du smartphone. Toutefois, cela changerait également nos habitudes. J’imagine que la firme trouvera sans doute une ou deux applications inédites à cette nouveauté. A l’image de sa gamme Edge, qui dispose d’icônes de raccourcis sur les côtés. La présentation du Galaxy S8 ne devrait en outre pas trop tarder. Aux dernières nouvelles, il est question d’une présentation d’ici avril, peut-être même le mois prochain lors du MWC.

 

Source : SamsungDisplay

Crédit photo : Samsung

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.