contravention

DoNotPay : 4 millions de dollars de PV qui sautent 1


Le premier robot avocat au monde dispose d’un joli palmarès. DoNotPay (ne pas payer), un nom racoleur pour un service qui se voit comme un sauveur. Le principe est simple, les contrevenants peuvent faire facilement appel lorsqu’ils trouvent que leur PV est injustifié. Et ça marche !

DoNotPay un sauveur pour beaucoup de citadins

Joshua Browder, un jeune homme de 19 ans a créé le premier bot avocat au monde, comme il le dit lui même. Londonien qui fait ses études à l’université de Stanford (Californie). Le service fonctionne comme un chatbot, c’est à dire une intelligence artificielle qui va vous poser des questions auxquelles il faudra répondre. Suite à cette discussion, le chatbot pourra vous dire si il est possible ou non de contester la contravention de stationnement interdit. Les questions qu’il posent portent principalement sur la visibilité des panneaux de signalisation entre autre. Son utilisation est simplissime puisqu’il suffit de se connecter au site internet en allant sur DoNotPay.co.uk ! Une simple discussion et HOP, on est vite fixé.

Questions sur DoNotPay

Questions sur DoNotPay

Pour le moment, le service se montre redoutablement efficace. Disponible à Londres et à New York pour le moment. Ce dernier revendique 160 000 amendes annulées sur 250 000 soumises. Impressionnant ! 4 millions de dollars qui n’iront pas dans les poches des différentes municipalités en somme. Pour le moment, aucune annonce sur une futur disponibilité en France (allez pitiéééé). Le jeune homme fourmille d’idée sur l’utilisation de chatbots dans d’autres domaines. Par exemple, pour aider les personnes en situation irrégulière à demander l’asile. Cela facilitera comme on l’imagine grandement leurs démarches administratives.

A lire: Windows 10 va sortir sa mise à jour anniversaire

L’idée d’utiliser des chatbots n’est pas nouvelle en soit. Ce qui est nouveau, c’est leur utilisation pour aider les gens dans le domaine juridique. Quand on sait combien coûte un avocat, l’initiative est louable. Les bots vont se montrer de plus en plus présent dans les années qui viennent. L’intelligence artificielle au service de l’Homme est une chose incroyable.

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.