Dolphin Emulator intègre à son tour Vulkan


Dolphin Emulator intègre à son tour l’API Vulkan afin de tirer le meilleur de la puissance des smartphones compatibles. Puisque l’application sert d’émulateur de jeux Nintendo, Gamecube et Wii. Les utilisateurs utilisant l’application seront ravis de cet ajout bienvenue.

Dolphin Emulator vient d’ajouter le support de Vulkan à son application Android

On peut dire que les choses s’accélèrent sérieusement concernant l’adoption de l’API Vulkan. En l’espace de 3 jours, on a ainsi pu apprendre le support de l’API sur le moteur graphique Unity Engine et maintenant sur l’émulateur Dolphin. Pour ceux ne connaissant pas l’application, c’est un émulateur qui permet de jouer à des jeux Nintendo, Gamecube et Wii sur un PC, MAC ou terminal Android. Concernant ce dernier, l’application en est au stade de bêta et l’application n’est proposée au téléchargement qu’à travers le site internet de l’éditeur. Ces derniers ont publié l’annonce du support de Vulkan à travers un billet.

La version Android n’est pas vraiment fonctionnelle. La prise en charge des différentes architectures de l’univers du robot vert semblent poser problèmes. Puisque même la console de salon Nvidia Shield n’arrive pas à faire fonctionner correctement les jeux. Et ceux, malgré la puissance de cette dernière. Néanmoins, les développeurs ne baissent pas les bras et continuent le developpement de l’application pour Android.

Pour finir, l’arrivée du support de Vulkan pour Dolphin Emulator permettra peut-être de renverser la vapeur. Car l’API étant de bas niveau, celle-ci permettra une communication plus simplifiée entre les ressources graphiques du terminal et l’application. Contrairement à OpenGL ES qui était utilisé jusqu’à présent. Si l’aventure vous tente, sachez qu’il est possible de télécharger l’APK sur le site directement par ici. L’équipe de developpement continue en tout cas à travailler sur les performances de leur application. C’est encore un projet utilisant Vulkan, on espère bien que cette initiative fera des émules.

Source : Dolphin Emulator

Credits photos : Dolphin Emulator

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.