DJI

[IFA 2016] DJI Osmo Mobile : un stabilisateur pour mobile Concept intéressant et simple 1


DJI est un constructeur chinois connu pour ses drones de conception professionnelle et très avancés techniquement. Celui-ci propose un appareil pour le moins intéressant pour les vidéastes qui recherchent de la stabilisation lors de leur prises de vue avec leur smartphone. Voyons de plus près ce DJI Osmo Mobile.

DJI Osmo Mobile : un stabilisateur pour smartphone

Il faut reconnaître que le gros point noir des smartphones en terme d’enregistrement vidéo est la stabilisation. Puisque il n’est pas rare lors de prises de vues un peu mouvementées d’avoir des vibrations qui gâchent la vidéo. Du côté technique, le DJI Osmo Mobile reprend les technologies de stabilisation qui sont déjà présentes dans les drones de la marque. Car c’est le Smoothtrack, un système de stabilisation 3 axes qui a déjà fait largement ses preuves dans les Phantom. Ce système permet un suivi fluide et sans saccade dans toutes les situations. Cependant, ce n’est pas tout, une autre fonctionnalité l’Activetrack permet de sélectionner un objet en mouvement et le stabilisateur fera un suivi automatique.

DJI Osmo Mobile

DJI Osmo Mobile

A lire : [IFA 2016] Drone : Parrot Swing et Mambo

Ensuite, une gâchette est présente sur le stabilisateur afin de permettre l’accès à différents modes dont voici la liste. Réglage ISO de la caméra, vitesse d’obturation, balance des blancs, passer de la caméra frontale à la dorsale. Une application permet également l’accès à certaines fonctionnalités, DJI GO partage sur les réseaux sociaux au programme. Concernant sa compatibilité, il est question d’un fonctionnement avec la plupart des smartphones du marché de l’iPhone 5 au 6S Plus, Galaxy S6, S7. En fait, il est compatible avec tous les mobiles qui sont dans ces dimensions : 59 à 84 mm de large. Du côté disponibilité et tarif, la douloureuse porte bien son nom. Puisque le prix sera de 339 €, disponible en Europe à partir d’aujourd’hui. Bien que le concept soit intéressant, le produit semble destiné à un public semi-pro. Néanmoins, il existe des alternatives moins coûteuses sur le marché.

Source

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.