DJI

DJI Mavic Pro : Un drone pliable, compact et intelligent 1


Le célèbre fabricant chinois de drone vient d’annoncer un nouveau produit haut de gamme. Le DJI Mavic Pro dispose de nombreuses fonctionnalités puisque il est question de caméra 4K stabilisée, d’un dispositif de suivi de la personne et d’évitement d’obstacle intelligent, ainsi que de pilotage en immersion longue portée. Relativement onéreux, l’appareil ne se destine pas vraiment aux amateurs voulant s’essayer au pilotage.

DJI Mavic Pro, des caractéristiques techniques très intéressantes

Annoncé via son site internet, DJI propose un nouveau drone destiné au grand public et dont la spécificité est la simplicité d’utilisation. Compact et pliable, le quadcopter fera de l’œil à bon nombres d’amateurs. Nous avions d’ailleurs déjà parler de ce nouveau modèle récemment.

Pour commencer, au niveau de son ergonomie et son design, le Mavic Pro est un drone pliable et compact. La marque insiste sur le fait que sa petite taille n’en fait pas un appareil bas de gamme, loin de là. Puisque comme vous allez le voir, ces caractéristiques techniques semblent très supérieures sur beaucoup de point à d’autres modèles.

Voici les détails techniques de l’appareil :

  • Vidéo 4K 30 fps stabilisé
  • APN de 12 MP supportant notamment le format RAW
  • Portée de 7 Km maximum et autonomie en vol de 27 minutes
  • Vol en immersion retour d’images de 1080p sur courtes distances ou 720p au minimum
  • Évitement d’obstacles intelligent grâce à un équipement de 7 éléments (5 caméras et 2 systèmes d’ultra sons)
  • Navigation très précise notamment aidé du GPS uniquement en extérieur
  • Vol en immersion via casque FPV
DJI MAVIC PRO

DJI MAVIC PRO

Les caractéristiques du produit en feront saliver plus d’un à coup sur. Néanmoins, son tarif restera un frein pour pas mal de petites bourses. Puisque il faut compter dépenser 1199 euros pour acquérir le produit. A cela, vous pouvez ajouter également une nouvelle batterie facturée 99 euros. Un pack est également prévue à 1499 euros où vous trouverez en plus du drone : une station de recharge, deux batteries, des hélices de remplacement, un chargeur pour voiture ainsi qu’un sac de transport. Il ne reste plus qu’à attendre les premiers tests en condition réelle afin de voir la petite machine en action.

Source

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.