DJI Mavic : Un nouveau Drone grand public en préparation Donc petit prix ? 1


Le constructeur chinois de drone surtout connu pour sa gamme Phantom aurait en préparation un modèle pour le moins original du nom de DJI Mavic. Puisque ce dernier pliable serait proposé au grand public.

DJI Mavic, le constructeur travail sur un nouveau drone avec des caractéristiques intéressantes

La gamme Phantom est certainement connue de beaucoup. Ses qualités ne sont pas à démontrer. Disposant, pour les derniers modèles en tout cas, de fonctions comme le suivi de la personne, une caméra 4K, GPS, l’évitement automatiquement des obstacles pour échapper aux collisions. Cependant, une ombre demeure au tableau, à savoir l’accessibilité des appareils pour les bourses plus modestes. Afin d’ouvrir davantage son catalogue au grand public, le constructeur va proposer un nouvel appareil. Voici les caractéristiques techniques qui ont fuité :

  • Drone pliable
  • Poids plume de 650 grammes
  • Caméra 4K stabilisée 2 axes
  • Batterie de 3830 mAh
  • Télécommande avec écran tactile LCD fonctionnant sous Android

Les informations ne sont malheureusement pas plus détaillées. En revanche, la présentation de l’appareil aura lieu d’ici quelques jours. Car il serait question d’une présentation le 15 septembre prochain. Le nom du drone serait Mavic. Le spécialiste chinois du drone aura là un appareil qui est vraiment intéressant sur le papier. Cependant, on espère qu’il sera proposé à un tarif attractif puisque le ticket d’entrée pour un Phantom de base se situe à plus de 600€. Ce qui ne convient pas à la plupart des bourses.

A lire : [IFA 2016] Le Parrot Pot va enfin être commercialisé

Cette dernière semaine aura en tout cas permis de voir les différents acteurs proposer leurs solutions. Puisque lors de l’IFA, Archos a présenté son premier drone. Puis de son côté, Parrot a dévoilé ses nouveaux mini-drones. De quoi finir l’année en beauté concernant ses petits appareils volants. Ce n’est pas fini car GoPro va faire la présentation le 19 septembre de son premier drone. Décidément, tout le monde s’y met pour notre plus grand bonheur.

 

Source

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.