DJI lance son nouveau drone : Spark


Spark : DJI a la vent en poupe, le fabricant dispose d’une proposition solide en matière de drone. Cette fois, il est question d’un drone que l’on peut commander avec des gestes. Quant au tarif, il se veut plus accessible que les modèles Phantom et Mavic Pro.

DJI Spark : un selfie drone que l’on contrôle avec les mains

Les drones de DJI sont réputés et sont dotés de nombreuses qualités. Je peux citer le système de vol intelligent, la qualité incroyable des caméras embarquées et la rapidité de prise en main pour un néophyte. DJI s’est fait un nom dans le secteur et de nombreux vidéastes ont recourt à la proposition du chinois. Cette fois DJI décide de miser sur un nouveau genre de drone. Il conviendra aux personnes qui recherchent quelque chose de simple sans forcément se ruiner. Ainsi, Spark pourra se contrôler facilement avec des gestes. Bien qu’il reste possible de le contrôler via un smartphone ou une télécommande.

 

Ensuite, au rang des caractéristiques techniques. Comment cela se présente ? Le drone est léger, seulement 300g. Le système Palmcontrol pour la reconnaissance de mouvement servira à la prise de contrôle gestuelle. Tandis que la vitesse maximale que peut atteindre le drone est de 50 km/h. Concernant le capteur photo, il peut prendre des clichés de 12 MP et des vidéos en 1080p. Les vidéos peuvent être transmises en temps réel, l’appareil photo est posé sur 2 axes et l’Ultrasmooth permettra de réduire les vibrations notamment. Spark peut voler jusqu’à une hauteur de 30m et éviter les obstacles assez facilement. On peut également compter sur une batterie prodiguant 16 minutes d’autonomie en vol.

Le DJI Spark est le drone le moins cher du fabricant. Car il est affiché à partir de 599 euros sur son site. Un pack un peu plus complet est également proposé sur le site, histoire de rajouter des accessoires comme une télécommande, un sac, etc… Il faudra compter 799 euros pour ce dernier.

Source : DJI

Crédit photo : DJI

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.