DJI Goggles : un nouvel accessoire pour une meilleure immersion


Le constructeur chinois spécialisé dans les drones présente son DJI Goggles. La promesse de ce nouveau dispositif FPV (first person view) est de permettre une meilleure immersion et de contrôler en partie son drone.

DJI Goggles : des nouvelles lunettes FPV convaincantes

On rentre directement dans le vif du sujet en parlant de la fiche technique de ces nouvelles lunettes FPV. Ainsi, ce dernier renferme deux écrans de 5 pouces en définition 1080p chacun. DJI précise que son Goggles donne l’impression de regarder un écran de 216 cm alors que l’on est à 3m de celui-ci. Cela nous donne une bonne indication sur ce que l’on est en droit d’espérer avec ce produit. Le taux de rafraîchissement est quant à lui à 60 Hz.

 

Le DJI Goggles intègre la technologie Head Tracking. C’est à dire que le produit communique avec le drone afin de déplacer la caméra en fonction de nos propres mouvements de tête. Le constructeur précise que seule la nacelle répondra à ces diverses commandes. Le lacet de l’appareil ne sera donc pas concerné.

Dans un autre registre, des commandes sont également disponibles via le dispositif d’immersion. Ce qui permettra notamment de lancer des actions automatisées lors des phases de vol. Pour conclure, le produit sera disponible le 20 mai à un tarif de 549 euros. Le produit étant compatible avec le Mavic Pro et les Phantom 4.

Produits disponibles sur Amazon.fr

Source : DJI Goggles

Crédit photo : DJI

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.