Un dinosaure fossilisé étonnamment bien conservés


Les chercheurs font sans cesse de nouvelles découvertes concernant les lointains hôtes de notre planète. En effet, un dinosaure a été retrouvé entièrement fossilisé et il est stupéfiant de voir à quel point il est si bien conservé. Les photos nous montrant celui-ci sont réellement bluffantes. 

Dinosaure : un fossile de nodosaure étonnant !

La communauté scientifique est stupéfaite suite à cette magnifique découverte. Car il faut bien le reconnaître elle vaut largement le détour. En fouillant le sol à Alberta (ouest du Canada), pour extraire du sable, Shawn Funk ne s’attendait sans doute pas à une telle découverte. Prisonnier des roches il délivra un authentique dinosaure fossilisé. Avec un tel niveau de conservation qu’il est facilement identifiable. Car il s’agit d’un nodosaure (nodosaurus), un herbivore qui vivait là, il y a de cela 110 millions d’années. Il semblerait que ce malheureux soit mort noyé, il se serait fait surprendre par une inondation aux abords d’une rivière. Son corps se serait ensuite rempli de boue le plaçant dans un état de parfaite conservation.

 

Un bon état de conservation pour ce nodosaure, sa dépouille est dans un musée.

Les chercheurs estiment que c’est une chance inouïe de pouvoir maintenant étudier un spécimen, qui donne l’impression qu’il pourrait bouger d’un moment à l’autre. Le fossile est d’ailleurs placé dans un musée, le grand public peut venir le voir. Ce nodosaure mesurait 5.5 m et pesait 1.4 tonne (18 pieds et 3000 livres). Les scientifiques ont même pu apprécier ce que le fossile a mangé lors de son dernier repas. La plupart du temps ce ne sont que des fragments qui sont extraits des roches ou encore des os fossilisés. Dans le cas présent, espérer trouver un dinosaure dans un tel état de conservation relève du miracle. Nous avons d’ailleurs la chance de pouvoir apprécier ces photos. Le prochain numéro du National Geographic US qui paraîtra le mois prochain y consacrera d’ailleurs un article.

Source : NationalGeographic

Crédit photo : NationalGeographic

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.