CyanogenMod

CyanogenMod 14 : Android 7.0 Nougat bientôt !


CyanogenMod est certainement de loin la ROM custom la plus connue. Il n’aura pas fallu longtemps pour que les différentes équipes s’affairent autour du code source AOSP afin de commencer le travail de CyanogenMod 14.

CyanogenMod 14, le travail a commencé !

Google avait mis à disposition 5 versions Developer Preview avant de sortir la version finale de sa dernière version Android 7.0 Nougat. L’équipe de CyanogenMod s’est attelée à la tâche rapidement dès que le code AOSP (Android Open Source Project) a été publié. Ce qui va à présent leur permettre de faire les bidouillages nécessaires afin de développer la prochaine mouture de leur célèbre ROM. Pour rappel, CyanogenMod propose une version d’Android largement modifiée. Celle-ci reprend les traits d’Android Stock avec quelques modifications cosmétiques. Notamment les paramètres qui se trouvent beaucoup plus complet afin de permettre une gestion fine de son appareil. La ROM permet également de mettre à jour un terminal abandonné par son constructeur. Ce qui est fortement appréciable afin de pouvoir allonger la durée de vie de celui-ci.

Néanmoins, même si énormément de terminaux sont supportés officiellement par les bidouilleurs, ils ne le sont pas tous. Il existe deux moyens de s’assurer que son terminal aura un jour droit à la dernière version de leur ROM. Le premier moyen, directement en passant par leur site ou également en regardant sur le forum de XDA. Donc bien sûr, si vous ne vous sentez pas l’âme d’un bidouilleur, ne tentez pas l’aventure. Car un risque existe toujours d’endommager votre terminal ou carrément de le briquer. Ce qui veut dire le rendre totalement hors d’usage.

Pour conclure, une page sur GitHub est ouverte pour le portage de CyanogenMod 14 sur le Nexus 5X. Les festivités sont donc officiellement ouvertes. Les prochaines semaines verront se multiplier ce genre d’initiative pour d’autres terminaux. En attendant d’en savoir plus sur les apports de la ROM en elle même.

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.