Cpasbien n’est plus, mais pourquoi donc ?


Après la fermeture de Zone Telechargement, les administrateurs de Cpasbien ont décidé d’en finir avec le site. Sans donner la moindre raison à cela, laissant derrière eux une énorme communauté désemparée​…

Cpasbien népluslà : que s’est-il passé ?

Retour sur un événement marquant de la fin d’année dernière. Alors que Zone Telechargement avait fermé ses portes suite à l’arrestation de leurs administrateurs. Il s’avère que les personnes derrière un autre acteur important du Warez Cpasbien a également fermé ses portes de manière inattendue​. Étant donné que ces derniers n’étaient pas visé par la justice, du moins pas aux dernières nouvelles. De nombreux autres sites reprenant le nom ont ensuite émergé par la suite. Inutile de vous dire qu’il était sans doute tentant pour de nombreux opportunistes de sauter sur l’occasion. Toutefois, ces sites n’ont strictement rien à voir avec le Cpasbien originel. Néanmoins, la communauté a du faire une croix sur son site Warez favori.

 

Toutefois, il existe des alternatives francophones notamment avec T411 ou encore le renouveau de Zone Telechargement. Impossible de savoir ce que sont devenus les administrateurs de Cpasbien. Cependant, nul doute que ces derniers n’ont sans doute pas voulu terminer derrière les barreaux à l’image de leurs confrères de ZT. Il est facile d’imaginer que ces derniers ont préféré laisser tombé plutôt que de les rejoindre. On peut les comprendre. Sans oublier qu’ils ont certainement pu amasser une immense fortune qui les mettra à l’abri durant un certain temps. Nous avons d’ailleurs pu découvrir cela avec les administrateurs de Zone Telechargement. Ces derniers ayant mené la grande vie durant leurs parcours… Certes ils ont connus une certaine chute entre temps ! Pendant un temps Cpasbien redirigeait sur le site Torrent9 qui a pu profiter d’une certaine mise en avant. Dans tous les cas, les utilisateurs regretteront cette fermeture pendant longtemps encore…

Crédit photo : Cpasbien

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.