Cpasbien

Cpasbien : dans le collimateur, les administrateurs paniquent ? Cpascool 1


Il faut avouer que le nom du site est un brin original. Cpasbien, le célèbre site de téléchargement illégal reposant sur le protocole P2P, Bittorrent. Celui-ci montre quelques signes d’essoufflements ces derniers jours, les administrateurs du site seraient-ils paniqués après l’affaire Zone-Téléchargement ?

Cpasbien pourrait-il finir comme son voisin Zone-Téléchargement ?

D’après NextWarezplusieurs signes indiquent que Cpasbien est en perte de vitesse. Premièrement, le site ne semble plus ajouter de nouveaux contenus depuis quelques jours. Ensuite, hasard ou non du calendrier, il semble que cela coïncide avec l’arrestation des différents administrateurs de leur confrère Zone-Téléchargement. Cependant, ce n’est pas une certitude en soit, mais les signes sont tout de même inquiétant pour l’avenir du site. De plus, Cpasbien est le leader français du torrent et partage le marché avec T411, également un gros site de téléchargement illégal. Ce qui les différencient de Zone-Téléchargement est leur fonctionnement.

Ainsi, Cpasbien et T411 utilise le protocole P2P Bittorent, c’est à dire que les utilisateurs partagent entre eux les fichiers. Tandis que Zone-Téléchargement propose du direct download via des hébergeurs. Le risque est quasi nul pour les utilisateurs sur ce dernier. Selon certaines rumeurs, il se pourrait aussi que les administrateurs travaillent sur un autre site. La très grande popularité du site leur a peut-être fait peur. Afin de ne pas finir derrière les barreaux, ils ont surement jugé opportun de se retirer de la scène.

Source : NextWarez

Crédit photo : Cpasbien

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.