Conférence Microsoft : de nouveaux produits Surface


Microsoft annoncera aujourd’hui de nouveaux produits. Lors d’une conférence de presse attendu un peu plus tard dans la journée, la firme de Redmond pourrait annoncer les nouveautés introduites par Redstone 2, ainsi que la màj de Paint. Concernant les produits, il serait question d’un Surface Studio et Dial.

Microsoft : faisons le point sur les dernières rumeurs

Tout d’abord, la firme pourrait parler de la prochaine mise à jour Redstone qui sortirait vers mars 2017. Il y a fort à parier que la nouvelle version de Paint soit dévoilée également aujourd’hui. Des fonctionnalités inédites pourraient être annoncer concernant Windows 10. Ensuite, au delà du rafraîchissement des produits Surface que nous connaissons, deux nouveaux produits seraient annoncés selon Brian Conroy un avocat qui s’intéresse de près aux marques et brevets déposés par les géants de la High-Tech. Les Surface Studio et Dial pourraient être dévoilé aujourd’hui.

Surface Studio : un PC tout-en-un « iMac like' »

Microsoft pourrait sortir un PC aux allures d’iMac, c’est à dire tout-en-1, comme l’indique TheVerge. C’est en tout cas ce que suggère le nom qui a été déposé. La firme a également déposé des brevets et différents schémas montrant un tel appareil ont été vu récemment.

Surface tout-en-un

Surface tout-en-un

Cet ordinateur pourrait viser les professionnels, notamment les designers ou artistes. Néanmoins, une autre hypothèse pourrait être qu’un logiciel de montage (vidéo?) serait présenté lors de la conférence. Certainement une sorte de « Windows Movie Maker » destiné aux professionnels. Rien n’est moins sûr car le nom peut sous entendre tout et n’importe quoi. Mais pour le coup, nous serons rapidement fixé.

Dial : encore de nombreuses interprétations possibles

Un autre produit serait attendu cette fois, il peut s’agir d’objets connectés. Ce qui serait étrange étant donné que Microsoft semble vouloir quitté le domaine. Je pencherais dans le cas présent à un service qui serait en rapport avec Skype, mais sans grande conviction non plus. Toutefois, une nouvelle fonctionnalité dédiée aux Windows Phone n’est pas non plus à exclure.

De toutes les manières possibles, cette conférence sera certainement l’occasion de voir débarquer quelques bonnes surprises. Le fait est que de nombreuses rumeurs circulent sans que l’on sache précisément ce qui se trame derrière. Ces différents dépôts de marque peuvent très bien n’avoir aucuns liens avec d’hypothétiques produits présentés aujourd’hui. Comme il se pourrait également que ces marques ne soient jamais utilisés. Dans tout les cas, nous sommes impatients d’en savoir d’avantage et ne rateront pas l’occasion de commenter les nouveautés qui seront présentées aujourd’hui.

Source : TheVerge

Crédit photo : TheVerge et Microsoft

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.