clash of clans

Clash of Clans se fait envahir pour 8.6 milliards de dollars 1


Supercell, l’éditeur de jeux mobiles « Clash of Clans, Clash Royal », vient de se faire racheté pour une somme de 8.6 milliards de dollars. Ces derniers jours, les rachats à plusieurs milliards sont repartis de plus belle.

Clash of Clans rejoint le chinois Tencent

Tencent, inconnu pour bon nombre de personnes, est pourtant un acteur majeur en Chine. C’est un géant de l’internet et des services mobile via la publicité notamment. La firme touche tout ce qui est liée au numérique allant des réseaux sociaux au e-commerce. Ce rachat semble se faire de manière logique pour ce dernier, souhaitant diversifier davantage ces activités mobiles.

Tencent

Tencent

Supercell est connu par bon nombre de joueurs mobile pour son jeu Clash of Clans. Jeu de stratégie en temps réel ou il faut bâtir une citée fortifiée, il est multijoueur.  Le principe est d’attaquer les citées bâties par les autres joueurs afin de les piller. Un autre jeu sorti il y a quelques mois connaît lui aussi un succès grandissant, Clash Royal.

A lire: Microsoft rachète LinkedIn pour 26,2 milliards de $

Le montant de 8.6 milliards de dollars est le plus élevé du secteur du gaming mobile. Tencent semble confiant dans son investissement, l’avenir dira si il a eu tord ou raison de dépenser une telle fortune pour un éditeur de jeu sur mobile.

Source

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.