CIA : Windows 10 sous la menace d’un Malware, Athena


Wikileaks nous dévoile une nouvelle menace du nom d’Athena, cette fois elle ne vise pas que les anciennes moutures des OS de Microsoft. La CIA aurait mis au point par l’intermédiaire d’une société, un Malware capable de prendre le contrôle des PC de Windows XP à Windows 10. Menaçant ainsi la sécurité des utilisateurs de la plupart des ordinateurs de la planète. 

CIA : Athena un nouveau Malware révélé par Wikileaks

C’est la suite de la série Vault 7, pour mémoire ce sont des documents révélés par Wikileaks et qui proviennent directement de la CIA. Il semblerait que la CIA ait​ mis au point avec l’aide d’une société, Siege Technologies, un Malware relativement efficace. Le but étant comme d’habitude la récupération de données. Là où c’est le plus troublant c’est qu’il est question de dérober les informations sur des plateformes Microsoft qui vont de Windows XP à Windows 10. En se cachant dans une simple DLL lié au réseau local, le Malware s’y niche durablement. Il peut d’ailleurs télécharger de nouveaux fichiers et installer d’autres Malware. Un service à la carte en quelque sorte dont les utilisateurs se passeraient bien.

 

Athena comme les autres outils développés​ par la CIA n’a pas pour vocation d’être utilisé en masse. En effet, il est toujours question de cibles précises​. Donc si nous n’avons aucune raison d’être dans le collimateur de l’agence. En théorie nous ne risquons rien. Cependant, il se peut que des hackers ou d’autres personnes mal intentionnées​ ne mettent la main sur ces outils. Dans le but de créer des Malware bien plus redoutables. On se souvient récemment de WannaCry ou encore Adylkuzz.

Il devient évident que nous risquons d’être de plus en plus la cible de hackers, au vue des dernières actualités. La meilleure défense face à ce genre de menace étant avant tout notre méfiance. La plupart des attaques passant par des campagnes de phishing entre autre.

Source : Wikileaks

Crédit photo : CIA

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.