Chromecast Ultra

Chromecast Ultra : la nouvelle version de Google


Lors de la conférence de Google qui s’est déroulé hier, la multinationale américaine a dévoilé son nouveau modèle de clé HDMI, le Chromecast Ultra pour les vidéos en 4K. 

Google présente le Chromecast Ultra

Le géant de la recherche a dévoilé plusieurs nouveautés dont plusieurs nouveaux produits lors de sa conférence. Le Chromecast Ultra en fait partie. Tout d’abord, la forme et l’apparence générale du produit est similaire à la version précédente du Chromecast. Le boîtier qui permet de le relier au téléviseur est toujours rond et plat. De plus, il y a en bas de l’appareil le câble HDMI qui est magnétique pour se coller à l’arrière de ce dernier lorsqu’il n’est pas en cours d’utilisation. Enfin, il y a tout de même un détail qui change et qui saute aux yeux, c’est le logo. En effet, le logo Chrome a été remplacé par le logo de Google, à savoir un « G » assez discret.

La grande nouveauté de celui-ci est sa compatibilité avec les vidéos 4K. Comme le dévoile les images tirées de l’événement, Google annonce un produit compatible 4K, HDR et Dolby Vision. Pour cela, il faudra bien entendu disposé d’un écran compatible. La qualité de l’image promet donc d’être exceptionnelle. La société annonce également un temps de chargement 1,8 fois plus rapide que le Chromecast 2, ainsi que l’ajout d’un port Ethernet afin d’optimiser la connexion.

Tarif et disponibilité

Tarif et disponibilité

Concernant son tarif, il est annoncé au prix de 69 dollars. Il devrait être commercialisé au prix de 79 euros en Europe, soit plus de deux fois plus cher que le précédent modèle. C’est cher certes, mais il permet pas mal de choses supplémentaires que le Chromecast 2. Au sujet de sa disponibilité, aucune date précise est donnée puisque comme vous pouvez le voir sur l’image, le produit arrive en novembre.

Source : YouTube

Crédit photo : YouTube

Aimant les films et séries, je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Me trouvant jamais très loin de mon smartphone ♥, je fouine sur le web à la découverte des dernières sorties.