Le Chromecast de Google continue de faire fureur


Le Chromecast est un outil développé et fabriqué par Google au prix de 39 euros. C’est un lecteur de flux multimédias en temps réel, disponible en France depuis 2014. Celui-ci est un des produits phares de Google. Et les chiffres le prouvent ! 

Le Chromecast vendu à 30 millions d’exemplaires

Le Chromecast a de suite conquis les utilisateurs d’Android. Tout d’abord, le produit est utile, simple niveau conception et utilisation et enfin son prix est très abordable. Sundar Pichai, le PDG de Google, a indiqué que plus de 30 millions de Chromecast ont été vendu depuis son lancement en 2013. Pas de doute, Google a frappé fort et réussi ses renouvellements de gammes ! En outre, le chiffre le plus frappant étant les 5 millions d’exemplaires expédiés ces deux derniers mois. En effet, le géant de la recherche déclarait déjà en mai dernier la vente de 25 millions de modèles. Et pouf, 5 millions de plus à l’heure actuelle ! Il faut dire que le prix est vraiment attractif pour un produit de la firme. De plus, la clé HDMI a bénéficié de plusieurs promotions, ce qui facilite son écoulement.

Chromecast

Chromecast

A lire : Alphabet met le paquet grâce à Google

Rappelons le fonctionnement et les avantages de la clé HDMI Chromecast :

  • Se branche sur le port HDMI d’une télé
  • S’alimente par le port micro USB
  • Se connecte à un réseau via le Wi-Fi
  • Permet d’afficher un contenu vidéo ou audio depuis son smartphone Android, sa tablette ou son navigateur internet
  • Permet le mirroring d’écran
  • Compatibilité avec de nombreuses app (YouTube, Netflix,…)
  • Spotify est intégré
Chromecast audio

Chromecast audio

Google avait sorti aussi une autre version à la rentrée 2015 : le Chromecast audio. Celui-ci est inclut dans les chiffres précédemment évoqués. Par conséquent, on ne doute pas de l’avenir de Google dans le domaine en tout cas. Mais nous attendons avec impatience un prochain modèle !

SOURCE

Aimant les films et séries, je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Me trouvant jamais très loin de mon smartphone ♥, je fouine sur le web à la découverte des dernières sorties.