Acer Chromebook 15

Chromebook 15 : Acer l’annonce à 199 dollars


Acer vient d’annoncer un nouveau pc portable. Le Chromebook 15 promet d’être léger, endurant et à petit prix puisqu’il est annoncé aux USA au tarif de 199 dollars. 

Acer annonce son nouveau Chromebook 15

Le constructeur taïwanais spécialisé dans la fabrication et la commercialisation d’ordinateurs subit un peu le marché bancal actuellement. On en parlait la semaine dernière avec les chiffres des ventes de PC au troisième trimestre. Acer est d’ailleurs en tête du podium pour la plus grosse chute sur ce trimestre au niveau modial puisqu’il doit faire face à environ 14% de ventes en moins. Malgré cela, le travail continue et les fêtes de fin d’année approchent. C’est donc le moment de sortir toutes les nouveautés. On attendait avec impatience les nouveaux Chromebook et c’est donc Acer qui a ouvert le bal. La société nous dévoile un tout nouveau modèle qui porte le numéro CB3-532-C47C.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Pour commencer, la firme a équipé son appareil d’un écran de 15,6 pouces d’une résolution de 1366 x 768 pixels (HD). Ce dernier est rétro-éclairé et doté de la technologie ComfyView qui sert à réduire les réflets. De plus, le Chromebook est alimenté par un SoC Intel Celeron N3060 dual core cadencé à 1,6 GHz. La technologie Intel Burst va permettre de le pousser jusqu’à 2,48 GHz. Le processeur est couplé à GPU Intel HD Graphics 400, accompagné de 2 Go de RAM et de 16 Go de ROM extensible via un port de carte SD. Il est également livré avec 100 Go de stockage sur Google Drive pendant deux ans.

Par ailleurs, il embarque une batterie de 3950 mAh permettant jusqu’à 12 heures d’utilisation en continue. Est également présent sur le PC le Wi-Fi 802.11ac, le Bluetooth 4.2 et une webcam HD. Enfin, plusieurs ports sont intégrés à l’appareil : un port HDMI, deux ports USB 3.0, un port pour l’adaptateur secteur, un port audio 3.5 mm. La nouveauté d’Acer pèse 1,95 kg pour les dimensions suivantes : 38,5 x 25,65 x 2,41 cm. Il est proposé à un prix de 199 dollars.

Source : Acer et Android Headlines

Crédit photo : Acer

Aimant les films et séries, je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Me trouvant jamais très loin de mon smartphone ♥, je fouine sur le web à la découverte des dernières sorties.