Google Chrome est le navigateur internet le plus utilisé en France


Google Chrome continue d’être le navigateur internet phare. Tandis que Safari et Firefox se dispute les miettes laissées par le géant du net. Par contre, Edge n’apparaît pas sur les radars, malgré tous les efforts déployés par Microsoft. 

Chrome reste le leader incontesté en France

Alors qu’il y a des années en arrière la majorité du grand public n’imaginait même pas remplacer Internet Explorer. Les choses ont bien évolué entre temps puisque les habitudes ont totalement changé. C’est même le contraire je dirais puisque malgré Windows 10, les utilisateurs continuent de bouder le navigateur maison Edge. Ainsi, la majorité des internautes se tournent vers la solution de Google, Chrome. Selon StatCounter qui dévoile ses nouvelles statistiques.

 

On parle d’un internaute français sur deux utilisant Chrome. Soit 48.2% pour être précis. De plus, sur une année, la tendance est à la hausse. Safari réalise ensuite un score de 19.52% et se positionne à la seconde marche du podium. Firefox quant à lui est à la 3e marche avec 15.04%. Internet Explorer fait mieux que son successeur avec 5.7% de PDM, tandis qu’Edge n’atteint que 3.95%.

Google Chrome PDM

Google Chrome PDM / StatCounter

Chrome plus fort que tout et Edge boudé par le grand public

On ne va pas tourner autour du pot, Chrome est clairement le leader incontesté. Profitant sans doute de l’aura de Google qui semble profiter à cette ascension continuelle. Edge ne semble pas trouver son public, et je ne suis pas sur que la stratégie initiée par Microsoft dans Windows 10 S lui sera pour autant profitable. N’oublions pas non plus qu’Android est également un moteur d’acquisition pour Google qui installe son navigateur internet par défaut. J’imagine que les utilisateurs peuvent être tenté d’installer le navigateur sur les ordinateurs. Histoire de jouir d’un environnement uniforme peu importe l’appareil qu’ils utilisent. Pari réussi pour le géant de la recherche, qui a toujours eu comme politique de rendre accessible ses services peu importe le support.

Source : StatCounter

Crédit photo : GoogleChrome

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.