Chrome : Google annonce fièrement 2 milliards d’appareils actifs 4


C’est lors du Chrome Dev Summit que Google a annoncé que son navigateur internet est à présent installé sur 2 milliards d’appareils actifs. Une très bonne performance dont peut se réjouir le géant de la recherche. Cela concerne tous les terminaux PC et mobiles. 

Chrome Dev Summit : 2 milliards de navigateurs, les solutions de Google cartonnent

Le célèbre navigateur a su s’imposer comme un redoutable challenger de jadis Internet Explorer et Mozilla Firefox. Puisque ces derniers étaient leaders lorsque la première version de Google Chrome fut lancer en septembre 2008. Il aura donc fallu à peine quelques années pour que ce dernier devienne le navigateur numéro un mondial. Entre temps, Microsoft a abandonné son vieillissant Internet Explorer pour lancer Edge. Et les parts de marché ont totalement basculé en faveur de Chrome.

Il faut bien comprendre que les chiffres avancés par Google ne représentent pas un nombre d’utilisateurs. Puisque on parle du nombre de navigateurs installés et utilisés. Ainsi, un utilisateur peut avoir un Chrome installé sur son PC fixe, PC portable, tablette et son smartphone. Ce qui ferait dans mon exemple 4 installations pour un seul et unique utilisateur. Néanmoins, on le voit sur des données fournies pas des analystes que le navigateur internet de la firme est de loin le préféré des internautes. NetmarketShare publie d’ailleurs quelques chiffres qui démontrent la très forte popularité de Chrome face à ses concurrents (données receuillies entre décembre 2015 à octobre 2016) :

netmarketshare,chrome

NetmarketShare

 

Source : NetmarketShare

Crédit photo : NetmarketShare et Google

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.