Chrome gagne en vitesse sur Facebook après un gros travail sur l’optimisation


Cette nouveautés concernant la rapidité de chargement du réseau social via le navigateur n’est pas vraiment récente. Toutefois les équipes de Facebook et Google Chrome ont décidé de communiquer sur les optimisations récentes aperçus dans la version 54 du navigateur.

Facebook et Google Chrome : 28% de vitesse de chargement depuis la mouture 54

Facebook a travaillé de concert avec les équipe de développement de Firefox et Chrome entre autre. Dans le but d’optimiser la vitesse de chargement des pages. Comme le rapporte AndroidPolice. Le Web est de plus en plus lourd au fur et à mesure des évolutions. Cependant recharger toute une page n’est pas cohérent dans le fait que certains éléments ne sont pas nécessaire d’être réactualisés. Ainsi lorsque Firefox ou Chrome dans leurs moutures les plus récentes recharge une page. Uniquement le contenu principal sera actualisé, tandis que les scripts, images ne seront pas rechargé. Un exemple assez parlant a été donné. Facebook indique un gain de vitesse de l’ordre de 28%, ce qui est considérable.

 

Ensuite, les requêtes de leurs côté ont baissé de 60%. J’imagine que ces optimisations ne vont pas uniquement dans le sens de l’utilisateur. Avec ce procédé les serveurs de Facebook vont sans doute respirer également.

Source : AndroidPolice

Crédit photo :

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.