Chrome : bientôt une version VR pour Android 1


La VR était un sujet central lors de la Google I/O 2016. Le marché en est encore à ces débuts et Google compte bien prendre une grande part du gâteau. Dans ses plans, le géant souhaiterai rendre la navigation Web avec Chrome plus immersive.

Chrome et la VR : une fonction inattendue

Les dernières versions de Chrome Beta et Dev pour Android intègrent maintenant une fonction “WebVR”. C’est à dire que Google va donner la possibilité à ces utilisateurs de s’immerger avec un casque VR au sein de la navigation Web. Pour le moment, la fonctionnalité n’est pas opérationnelle, cela n’est qu’une question de temps. On peut imaginer que Google proposera une interface intuitive pour la navigation Web via un casque. Alors que nous attendons les premiers casques, VR Daydream débarque bientôt. Google ne chôme pas dans ce domaine. Pour ne pas perdre sa place de leader, tous les services ou presque que la firme propose seront probablement compatibles VR.

Chrome et la VR

Chrome et la VR crédit RoadToVR

Samsung dispose également d’un navigateur WebVR pour son casque Gear VR présenté l’année dernière. En revanche, celui ci n’est pas disponible dans l’écosystème Android pour le moment. Tous les acteurs en place souhaite profiter de l’engouement du public pour la VR. Il faudra encore patienter un moment pour savoir si oui ou non ces différentes solutions proposées vaillent le coup. Que ce soit Google avec Chrome ou alors Samsung avec son navigateur.

Il ne fait aucun doute que Google est bien positionné pour devenir rapidement un leader dans le domaine. La domination mondiale d’Android n’y est pas étranger. Et si les évolutions de l’OS qui tendent vers la VR séduisent le public. Dans ce cas, le géant de la recherche raflera probablement la mise. Coté PC, les Oculus RIFT et HTC VIVE proposent également chacun un écosystème intéressant.

Source

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.