Chrome 57 : encore de l’optimisation énergétique pour la dernière mouture


Chrome 57 : la dernière version en date du navigateur continue sa lancée en continuant sur le cap de l’optimisation énergétique. Les terminaux portables sont souvent victimes de la consommation parfois abusive du navigateur. Toutefois, ces derniers mois, Google a pris le taureau par les cornes, et le travail commence à porter ses fruits.

Chrome 57 consommerait encore moins d’énergie

Souvent pointer du doigt pour sa consommation en énergie élevée. Google a profité des dernières mises à jour afin de faire un travail d’optimisation de ce côté là. Ciblant les onglets inactifs traînants en arrière plan. L’idée, sans être révolutionnaire, permettra au moins à nos machines de bénéficier d’une bien meilleure autonomie. Désormais, ces derniers ne pourront pas dépasser 1% de charge moyenne d’un cœur de nos processeurs. Toutefois, soyons rassurés puisque les onglets diffusants de la musique par exemple, que ce soit YouTube ou encore Spotify pour ne citer qu’eux ne seront pas impactés par cette optimisation.

 

Ensuite, d’après le blog dédié, ce procédé implémenté par les développeurs contribuera à diminuer de 25% la consommation en énergie des onglets travaillant en arrière plan. En continuant sur cette lancée, la firme disposera sans doute du navigateur le moins énergivore du secteur. On se rappelle il y a de cela l’année dernière, la comparaison faite par Microsoft notamment avec son navigateur maison Edge.

 

Source : Chromium

Crédit photo : Google

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.