Une chèvre cyclope est née récemment en Inde


En Inde, une chèvre a donné naissance tout récemment à un nouveau né cyclope. Une chose extrêmement rare. Car la maladie qui touche ce petit chevreau ne laisse en général pas beaucoup de survivant. Néanmoins, ce petit miracle aura permis de mettre en lumière cette maladie rare.

Une chèvre cyclope est née, et elle a de la chance d’avoir survécu à l’accouchement

La cyclopie est une maladie rare qui se caractérise par diverses malformations. Le fœtus ne se développe pas correctement. D’après la communauté scientifique, cela peut venir d’un traumatisme survenu durant la grossesse. Par exemple, le jeune chevreau né le 10 mai dernier en Inde est un cas très intéressant. En règle généra, les bébés atteints​ par cette maladie ne survivent que quelques heures au maximum après leur naissance. Celui-ci a donc de la chance d’être encore aujourd’hui en vie.

 

Pour commencer, la chèvre a plusieurs malformations, le jeune cyclope ne dispose que d’un seul oeil et une seule oreille fonctionnerait correctement. Ensuite, on voit sur la vidéo que sa langue pend sur le coté entre ses lèvres. Ce n’est pas tout, le plus grave dans la cyclopie étant que les deux hémisphères cérébraux ne se séparent​ pas ou mal.

Mukhuri Das, le fermier à qui appartient ce petit chevreau, s’est exprimé sur le sujet. Je crois que cette chèvre nous apportera beaucoup de chance, tant de personnes viennent chez nous pour voir cette chèvre. Nous sommes heureux que cela nous rende célèbre. En effet, l’information s’est propagée​ comme une traînée de poudre et de nombreuses personnes des alentours sont venues​ rendre visite à la chèvre cyclope. Le jeune chevreau semble recevoir autant d’amour que les autres animaux, comme le souligne le fermier. Une histoire qui fait le tour du monde, et qui nous aura permis de mieux cerner ce qu’est la cyclopie en dehors des œuvres de science fiction qui mentionnent parfois cette maladie.

Source : Gizmodo

Crédit photo : YouTube

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.