Le Bug Bounty Program d’Apple contre les failles de sécurité


Apple est comme tous les autres confronté à des problèmes de sécurité. La firme américaine a enfin annoncé un programme visant à lutter contre ses failles et à indemniser les personnes qui l’aiderait à les trouver. Son nom de code : Bug Bounty Program.

Bug Bounty Program : Apple paye les hackers qui l’aident à améliorer la sécurité

Annoncé à la conférence Black Hat, le programme va permettre à Apple de récompenser les personnes qui réussiraient à trouver des failles de sécurité. Ce genre de système existe déjà depuis un moment chez d’autres grands groupes comme Google, Facebook, etc… Enfin Apple a décidé de s’y mettre aussi ! Dans ce programme, chacune des parties est gagnante :

  • Apple peut réduire ses failles de sécurité et de ce fait, améliorer la protection de ses utilisateurs
  • Les hackers peuvent se faire beaucoup d’argent

A lire : Apple rachète Turi et renforce son intelligence artificielle

Et par beaucoup d’argent, on entend un tarif pouvant aller de 25.000 à 200.000 dollars en fonction de l’importance de la faille trouvée et des dégâts qu’elle aurait pu provoquer. C’est relativement bien payé, mais le programme a déjà fait ses preuves. Parfois, les dégâts évité auraient pu coûté bien plus cher que les milliers de dollars versés aux divers experts en sécurité.

Ce programme sera lancé à partir du mois de septembre. Mais pour l’instant, il sera uniquement réservé à une dizaine de spécialistes. Au départ, le But Bounty Program fonctionnera avec un système d’invitation.