Bug Bounty Program

Le Bug Bounty Program d’Apple contre les failles de sécurité


Apple est comme tous les autres confronté à des problèmes de sécurité. La firme américaine a enfin annoncé un programme visant à lutter contre ses failles et à indemniser les personnes qui l’aiderait à les trouver. Son nom de code : Bug Bounty Program.

Bug Bounty Program : Apple paye les hackers qui l’aident à améliorer la sécurité

Annoncé à la conférence Black Hat, le programme va permettre à Apple de récompenser les personnes qui réussiraient à trouver des failles de sécurité. Ce genre de système existe déjà depuis un moment chez d’autres grands groupes comme Google, Facebook, etc… Enfin Apple a décidé de s’y mettre aussi ! Dans ce programme, chacune des parties est gagnante :

  • Apple peut réduire ses failles de sécurité et de ce fait, améliorer la protection de ses utilisateurs
  • Les hackers peuvent se faire beaucoup d’argent

A lire : Apple rachète Turi et renforce son intelligence artificielle

Et par beaucoup d’argent, on entend un tarif pouvant aller de 25.000 à 200.000 dollars en fonction de l’importance de la faille trouvée et des dégâts qu’elle aurait pu provoquer. C’est relativement bien payé, mais le programme a déjà fait ses preuves. Parfois, les dégâts évité auraient pu coûté bien plus cher que les milliers de dollars versés aux divers experts en sécurité.

Ce programme sera lancé à partir du mois de septembre. Mais pour l’instant, il sera uniquement réservé à une dizaine de spécialistes. Au départ, le But Bounty Program fonctionnera avec un système d’invitation.

Aimant les films et séries, je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Me trouvant jamais très loin de mon smartphone ♥, je fouine sur le web à la découverte des dernières sorties.