Bouygues Telecom avance sur le terrain des Box 4G


Bouygues Telecom lance des expérimentations concernant une box 4G. Le but étant d’apporter du très haut débit aux personnes les moins bien lotis par l’ADSL. Sous condition d’avoir une bonne couverture réseau par l’opérateur, de nombreux clients pourront ainsi bénéficier d’un meilleur débit internet. Cependant, l’offre n’est pas disponible sur internet, c’est uniquement proposé dans quelques boutiques de la marque.

Bouygues Telecom, une nouvelle box 4G en expérimentation auprès du grand public

Comme l’indique Le Figaro, Bouygues Telecom lance une expérimentation visant à fournir une box 4G 1p (uniquement internet). Pour le moment, il n’y aura qu’une poignée de boutiques Quimper, Laval, Poitiers, Caen, Béziers (Hérault), Tarbes, Châtellerault (Vienne) et Arçonnay (Sarthe) qui proposeront de souscrire à l’offre. Le but de l’opération étant de mieux desservir certaines zones qui sont mal couvertes en ADSL. L’offre se veut sans engagement et gratuite le premier mois, puis sera facturée 24.99€/mois, plus 3 euros de location. C’est une offre illimitée en terme de data. L’opérateur précise néanmoins que cette expérimentation va durer 3 mois, au terme de laquelle une offre commerciale plus travaillée devrait être présenté à tous.

Bouygues Telecom précise également que les clients optant pour la box 4G pourront comparer rapidement le débit qu’offre cette dernière par rapport à leur box actuelle. Ensuite, l’installation se veut très simple car il suffit de brancher la box au courant. La connexion étant directement effectuée via le réseau cellulaire de l’opérateur. Cette offre est une excellente alternative pour les personnes recherchant un meilleur débit dans leur foyer, même si le plan France THD garantira à terme un débit d’au moins 30 Mbit/s à tout le monde. Les technologies pour y parvenir sont multiples : fibre optique, câble, VDSL, 4G, etc… Cette première offre permet une connexion illimitée au réseau 4G de l’opérateur, ce qui en soit est une petite révolution au vue du tarif proposé. On attend à présent la réponse des autres opérateurs.

Source : Le Figaro

Crédit photo : Bouygues Telecom

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.