Bouygues Telecom : sa box 4G pour les zones rurales 2


Dans les zones peu denses où la fibre n’est qu’un doux rêve lointain, Bouygues Telecom a trouvé la solution. Avec sa box 4G et une enveloppe data illimitée, les habitants de la campagne pourront découvrir les joies du très haut débit.

Bouygues Telecom présente sa box 4G, pour le THD en zones rurales

La fibre ne pourra pas être installé sur tout le territoire en un claquement de doigt, c’est un fait. Le plan France THD prévoit d’ailleurs un débit de 30 Mbit/s pour tous les habitants d’ici 2022. Du moins si le gouvernement et les opérateurs jouent le jeu bien entendu. Toutefois, cela passera par divers moyens technologiques, Fibre, VDSL, Câble et la 4G entre autre. Sur ce dernier point, Bouygues Telecom veut semble-t-il marquer le coup puisque l’opérateur annonce la commercialisation de la première box 4G illimitée en France. L’opérateur frappe fort pour que les oubliés de la fibre ne restent pas sur le bas côté de la route. Cela va notamment contribuer à diminuer la fracture numérique.

Comment se présentera l’offre ?

On commence par la box en elle-même puisque elle a été élaboré en partenariat avec Huawei. J’avais déjà parlé d’un test que l’opérateur pratiquait pour certains heureux clients il y a quelques mois. La commercialisation de son offre débutera le lundi 23 janvier et permettra aux clients habitants dans les zones peu denses uniquement de souscrire à cette nouvelle box. Techniquement elle permettra de relier en Wi-Fi 32 appareils simultanément avec un débit maximum de 115 Mb/s. L’enveloppe data est illimitée, seule restriction le débit des vidéos en streaming plafonne à 2 Mbit/s. Le tarif de l’offre sera de 29.99 euros par mois + 3 euros de location de box. Tandis que le premier mois sera offert, histoire de s’assurer sans doute que le produit fonctionne bien chez soi.

 

Éligibilité

L’opérateur est un peu avare en détails, il est question de 7 millions de foyer à compter de lundi. Cependant, 3 millions de plus d’ici le mois de mars seront également éligibles. Il suffira de se rendre sur le site de son opérateur pour tester son adresse.

Une bonne alternative en attendant la fibre ?

Sans aucun doute, sous condition d’avoir une bonne réception. La box 4G de Bouygues Telecom va certainement supplanter l’ADSL auprès des plus déçus. On le sait, la connexion fixe la plus utilisée en France a de nombreux défauts. A commencer par la très forte atténuation du signal lorsque l’on est loin d’un NRA. Toute le monde n’est pas égal en terme de débit. Avec sa box 4G, l’opérateur propose une solide alternative, surtout qu’à présent 85% de la population est couverte. D’ici 2018, il est d’ailleurs question d’étendre l’offre à d’avantage de personnes.

 

Source : Twitter

Crédit photo : BouyguesTelecom

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.