Bouygues : Stop au Wi-Fi communautaire des Bbox


C’est désormais connu, les opérateurs de télécommunications utilisent les box que vous avez à votre domicile pour pouvoir créer un réseau communautaire. Bouygues Telecom aurait apparemment décidé de stopper ce système.

Bouygues met fin au réseau public

Pour rappel, le réseau communautaire offre la possibilité aux abonnés d’un opérateur de se connecter à une autre box dans toute la France grâce à ses identifiants Wi-Fi.

Free a lancé ce système de connexion en 2009. Ses concurrents ont suivi le pas progressivement. Mais d’après Bbox-News, Bouygues Tel a décidé d’arrêter les hotspots gratuits de ses Bbox qu’il a lancé depuis 2011. En effet, voici ce que ce dernier a expliqué. « Pour des raisons techniques, le réseau Wi-Fi communautaire est progressivement désactivé et prendra bientôt fin. Client mobile, en déplacement ou en cas de connexion limitée chez vous, vous profitez de la puissance du réseau 4G Bouygues Telecom. » Voilà donc l’officialisation de la nouvelle !

La fermeture des hotspots Wi-Fi est donc pour bientôt. Cela concerne également son partenariat avec ses deux principaux concurrents, Orange et SFR. En effet, jusqu’à présent, les abonnés Bouygues Telecom pouvaient se connecter aux différents réseaux Wi-Fi de ces deux opérateurs à l’aide de leurs identifiants BT.

A lire : Les forfaits Play et Jet Orange augmentent en prix et en data

L’opérateur télécom va donc retirer progressivement le réseau public Wi-Fi de ses forfaits Bbox et mobiles. Et cela étant pour favoriser l’utilisation de son réseau 4G bien entendu, comme il vient de le déclarer. Alors pour les mobiles pourquoi pas, et encore faut-il capter correctement le réseau 4G. Mais ce choix est plus difficile à avaler quand on est en déplacement. Et qu’on a besoin de se connecter avec un ordinateur. On se demande bien que se cache-t-il réellement derrière cette idée ?!

Aimant les films et séries, je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Me trouvant jamais très loin de mon smartphone ♥, je fouine sur le web à la découverte des dernières sorties.