Boston Dynamics : après les robots Atlas et Cheetah, voici Handle qui est plutôt térrifiant


Boston Dynamics est une entreprise qui conçoit le futur. Nous connaissions déjà Atlas et Cheetah, tandis qu’Handle a été aperçu furtivement par le passé. Désormais il dispose de sa petite vidéo de présentation qui est quelque peu flippante.

Boston Dynamics présente Handle, un robot qui se déplace avec des roues

Comme je le disais plus haut, ce robot avait déjà été vu précédemment lors d’une présentation un peu privée. Toutefois, nous ne connaissions pas son petit nom. C’est désormais chose faite puisque la firme l’a annoncé, il s’appelle donc Handle. Ce petit nouveau mesure tout de même 1.98 m. Son moyen de déplacement n’est pas la marche comme les modèles présentés auparavant. Il est cette fois question d’un déplacement assuré par deux roues. Son agilité est relativement exceptionnelle, comme nous pouvons le constater en image. Ensuite, il est capable de se déplacer à une vitesse de pointe de 14 km/h. Le saut fait parti de ses capacités, il peut en effet atteindre les 1.2 m. Impressionnant, n’est-ce pas ?

 

Ce qui m’impressionne le plus, c’est sa capacité à éviter les obstacles ou alors d’effectuer des manœuvres spécifiques. Comme sauter sur une table ou encore descendre des marches d’escaliers comme si c’était quelque chose de banal. Pour mémoire, Google/Alphabet est propriétaire de Boston Dynamics et souhaite s’en séparer d’ailleurs. Je trouve cela dommage, au vue des progrès de la firme. Certains trouvent cela effrayants. Toutefois, l’avenir semble se tourner vers les robots. Ils pourraient nous être d’une grande utilité. Associé à une intelligence artificielle bien calibrée, ils pourraient nous être d’une grande aide. Si on écarte de nos têtes l’image cauchemardesque que nous ont mis les œuvres de Sciences Fictions.

 

Auparavant nous avions également Cheetah et Atlas

Nous avions déjà pu entrevoir les prouesses d’Atlas capable de se déplacer à l’image d’un humain. Son aisance était très spectaculaire, tandis que les obstacles ne semblaient pas lui faire peur. Ensuite, dans un autre registre, Cheetah se déplaçait un peu à la manière d’un chien. Lui également était capable de se déplacer relativement facilement. Sa rapidité était incroyable. Les équipes de Boston Dynamics sont visiblement des spécialistes redoutables dans l’art de concevoir des robots tout aussi spectaculaires les uns que les autres. J’ai hâte de voir la suite.

Source : TheVerge

Crédit photo : YouTube

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.