Boston Dynamics va changer de main prochainement


Les robots de Boston Dynamics ont donné des sueurs froides à beaucoup de mondes. Alphabet (Google) veut se débarrasser de l’entreprise depuis quelque temps déjà. Un repreneur semble avoir été trouvé puisqu’il s’agit de SoftBank.

Boston Dynamics va rentrer dans le giron de SoftBank

Tout le monde ou presque connaît sans doute Atlas ou encore Cheetah. Ces robots capables de se déplacer de manière spectaculaire ou encore de réaliser certaines tâches avec une précision hors norme. Ces robots ont été conçus dans le but de travailler au sein de l’armée, toutefois cela ne se fera sans doute jamais. Ce qui a contraint Alphabet à vouloir s’en débarrasser puisqu’il semblait incertain de rentabiliser les investissements à plus ou moins long terme. SoftBank se porte acquéreur de l’entreprise et continue d’étendre son influence dans la sphère High-Tech. On l’a vu il y a quelques mois avec l’initiative OneWeb, un projet visant à apporter le THD à l’échelle planétaire. À l’image de SpaceX, qui souhaite également équiper le monde entier à l’aide d’une galaxie de satellites.

 

Ensuite, SoftBank croit beaucoup en la robotique, car l’entreprise investit massivement dans ce secteur. Le japonais ne veut pas passer à côté d’une telle occasion d’acquérir l’une des entreprises les plus prometteuses au monde dans ce domaine. Masayoshi Son, CEO de SoftBank, se félicite de cette acquisition dont le montant n’a pas été communiqué. Boston Dynamics va pouvoir continuer tranquillement à développer de nouveaux robots qui vont nous filer des cauchemars. C’est aussi l’occasion de se demander si Alphabet a bien fait de se débarrasser de cette dernière. Pour beaucoup, l’avenir passera forcément par la robotique. Récemment j’évoquais le cas d’un robot qui assistera des personnes âgées dans de nombreuses tâches quotidiennes. Non il n’y a pas à dire, bientôt ils seront partout !

Boston Dynamics : après les robots Atlas et Cheetah, voici Handle qui est plutôt térrifiant

Source : SoftBank

Crédit photo : BattlestarGalactica

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.