BMW

BMW présente des solutions pour l’autonomie électrique


BMW, le célèbre fabricant de voitures, participe à l’Electric Vehicle Symposium qui se passe à Montréal. Et présente une solution de stockage électrique, à la manière de Tesla avec son PowerWall ou de Schneider Electric, le spécialiste de gestion et solution énergétique.

BMW le nouvel acteur dans la course à l’autoconsommation

Comme j’en ai parlé dans un précédent article, la course à l’autonomie électrique semble être lancée. Voilà que BMW rentre dans la danse avec sa propre solution. La firme propose de mettre les batteries de ses voitures électriques à contribution. La proposition est simple et passera par la réutilisation des batteries de voiture pour les fixer à un mur. Le fabricant indique être le premier à réutiliser l’intégralité d’une batterie de voiture pour cet usage. La promesse du constructeur? une indépendance énergétique totale. BMW proposera soit des batteries reconditionnées, soit des batteries neuves. Ce qui donnera une seconde vie à bon nombre de batteries, un geste pour la planète.

Les batteries de BMW peuvent assurer à un foyer une autoconsommation d’énergie complète grâce aux capacités dont elles disposent soit plus de 22 kWh. Un foyer moyen consomme 5336 kWh par an soit moins de 15 kWh par jour. Ce qui est une proposition inédite en la matière. Avec des panneaux photovoltaïque pouvant recharger complètement ces batteries. L’autoconsommation devient une réalité !

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.