CES 2017 : BMW présentera une interface holographique


BMW souhaite révolutionner les interfaces Homme/Machine. Pour preuve, le constructeur présente un nouveau concept. Basé sur un écran virtuel et un système de capteurs, faisant penser à une interface holographique. Son nom est HoloActive Touch, la première présentation officielle aura lieu lors du CES 2017.

BMW sera présent au CES 2017 pour présenter une interface holographique

Nous ne sommes pas en train de nager en pleine science fiction. Le constructeur allemand va nous présenter une nouvelle interface nous donnant l’illusion de toucher un écran. Alors qu’en réalité il n’y a pas le moindre écran devant nous. Ce sera lors du CES 2017, soit dans quelques semaines à peine, que nous pourrons assister à la toute première démonstration de cette nouvelle technologie développée par BMW. Des capteurs sont utilisés pour connaître la position des doigts devant un écran virtuel. Permettant ainsi d’interagir avec les touches représentées sur cet écran.

Ensuite, pour arriver à visualiser l’écran virtuel, un jeu de lumière est utilisé afin de nous donner l’illusion que celui-ci est un hologramme. Néanmoins, le constructeur promet que son interface est révolutionnaire. Nul doute que de nombreux visiteurs viendront voir l’HoloActive Touch et si cette promesse est tenue lors du CES 2017.

5GAA : unions entre constructeurs voitures et IoT

Source : PressBMW

Crédit photo : PressBMW

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.