Bluetooth 5 : la nouvelle norme désormais disponible


Le Bluetooth 5 vient d’être officialiser par l’organisme en charge de la norme. Ainsi, la SIG (Bluetooth Special Interest Group) vient de dévoiler les capacités de cette dernière. Rien d’extraordinaire en soit, cela reste dans la suite logique des choses.

Bluetooth 5 : plus de portée, moins d’interférences, en gros c’est mieux qu’avant

Le Bluetooth est utilisé principalement par les smartphones et les divers périphériques existants sur le marché. Ce dernier nous permet de nous connecter en toute simplicité à divers équipements. On peut citer les enceintes, écouteurs, équipements autos entre autres. Néanmoins, ce n’est pas tout, divers objets connectés ont également recourt à cette technologie sans fil. La dernière évolution, comme le mentionne Wikipédia, date de décembre 2014, ce fut la version 4.2. Son apport principal était d’économiser de l’énergie aux appareils utilisant cette nouvelle norme.

Concernant le Bluetooth 5, il sera question de bénéficier d’une portée accrue promettant ainsi jusqu’à 4 fois plus de surface couverte. La vitesse de transfert n’est pas en reste car elle est doublée. Ensuite, les interférences seront moindres avec cette nouvelle norme. Avec la multiplication des appareils, cela est un vrai point positif. Toutefois, il faudra se montrer patient pour voir débarquer cette nouvelle norme dans nos appareils. Il faudra sans doute attendre plusieurs mois pour la voir dans les premiers terminaux.

Bluetooth 5 spec

Bluetooth 5 spec

Source : Bluetooth.com

Crédit photo : Bluetooth.com

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.