Blue Origin : l’intérieur confortable de la capsule spatiale se dévoile 1


Blue Origin présente l’intérieur de la capsule qui servira à amener des touristes en voyage à la frontière entre l’atmosphère et l’espace. Pour une expérience unique en apesanteur.

Blue Origin veut envoyer des touristes dans l’espace

A moins d’avoir un compte en banque bien garni, difficile d’espérer faire partie des expéditions spatiales proposées par Blue Origin. En effet, le montant estimé du ticket est compris dans une fourchette allant de 100.000 à 200.000 dollars. Ce qui en rebutera plus d’un. Néanmoins, il semble y avoir de la demande pour ce genre de ballade. Ainsi, la capsule décollera à bord d’une fusée New Shepard. Sa particularité étant d’être un lanceur réutilisable. Cela contribuera notamment à diminuer les coûts de ce type d’expédition. Ensuite, le séjour se déroulera à une centaine de kilomètres d’altitude. Une hauteur considérée​ comme étant la frontière entre l’atmosphère et l’espace. Le voyage devrait à peine durer une dizaine de minutes. Pendant un laps de temps, les voyageurs pourront profiter des joies de l’apesanteur.

 

 

La capsule est capable d’accueillir jusqu’à 6 personnes, tandis que des hublots seront mis à disposition de chaque passager. Jeff Besos (PDG d’Amazon et fondateur de Blue Origin) précise que ces fenêtres sur l’espace sont les plus grandes jamais conçues pour ce type de voyage. Les sièges sont particulièrement confortables​ et inclinables​. Il faut bien traiter les riches beta-testeurs clients.

 

Source : ARSTechnica

Crédit photo :  ARSTechnica

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.