Bloodline « Netflix » que penser de la saison 2?


Bloodline de retour

Après un an d’absence le thriller haletant de Netflix Bloodline est de retour sur la plateforme numéro un mondial de SVOD. Après la mort du paria de la famille Dany, comment entrevoir cette nouvelle saison.

KYLE CHANDLER, interprète John Redburn

KYLE CHANDLER, interprète John Redburn

L’année dernière Netflix a frappé un grand coup avec la première saison de Bloodline qui raconte l’histoire d’une famille vivant dans les Keys (Floride) décor tropical, la famille en question du nom de Redburn coule des jours heureux (ou presque), jusqu’au jour où l’un des fils ‘Dany’ (Ben Mendelsohn) considéré comme un paria par le reste de la famille, fait son grand retour. Prie dans un premier temps en pitié par son frère ‘John’ (Kyle Chandler) , ce dernier finira par vouloir éliminer Dany avec le reste de la fratrie.

Ce qui frappe le plus dans la série c’est l’excellent jeu d’acteur de Ben Mendelsohn et Kyle Chandler , qui campent dans les traces de leurs personnages respectifs à la perfection. La réalisation est bien ficelée également avec des Flash-Forward qui montrent ce que va devenir les différents personnages d’ici la fin de la saison et une question nous taraude l’esprit? Mais comment va-t-on en arriver là? Rajouter à ces 2 ingrédients (acteurs, réalisateurs) un 3e: le scénario bien ficelé qui fait évoluer l’histoire de manière bien construite et intelligente, vous obtenez une saison incontournable.

bloodline-cast

Une partie du casting de la saison 1 de Bloodline

Autant vous le dire tout de suite la saison 2 est une réussite, on prend plaisir à revoir les personnages connus lors de la première saison et à en découvrir de nouveaux dans cette seconde saison. Je vous encourage vivement à regarder cette série, à découvrir l’atmosphère particulière qu’elle dégage.

De mon côté je n’ai qu’une seule hâte c’est de voir une 3e saison à condition bien entendue que la série soit renouveler.

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.