Blackpills : un service de SVOD pour mobile, avec du gratuit 1


La SVOD est en train de se démocratiser, on le voit notamment avec Netflix. Toutefois, un nouveau venu, Blackpills, entend bien bouleverser les codes. Se tournant vers le mobile, la plateforme disposera d’un modèle payant mais également gratuit. Une approche pour le moins originale pour un service qui se veut innovant.

Blackpills : un service de SVOD destiné au mobile

La SVOD ou vidéo à la demande par abonnement se démocratise de plus en plus. On peut citer le géant du secteur Netflix entre autre, qui engrange des millions de nouveaux abonnés chaque trimestre. Toutefois, des tas d’acteurs tentent de se faire une place au soleil. On peut citer par exemple Amazon Prime Video ou encore Canalplay. Néanmoins, Blackpills ne souhaite pas directement chasser sur les terres de ces géants. L’approche se veut plus proche des utilisateurs qui regardent beaucoup de contenus vidéo sur leurs smartphones. En général cela concerne surtout les plus jeunes. Ce sont des programmes courts faciles​ à visualiser sur un petit écran.

Une dizaine de séries originales sont d’ores et déjà prévue​ pour Blackpills. On peut citer Playground proposé par Luc Besson. Ces séries sont tournées en anglais, doublées en quatre langues dont le français. Tandis que les sous-titres concerneront 8 langues au total.

Tarif de l’abonnement à Blackpills, du gratuit au programme

 

Pour financer le service de SVOD propulsé par Daniel Marhely, Patrick Holzman et Xavier Niel. Ce dernier ayant investit 5 millions d’euros dans le projet. Comme le révèle BFM. Deux modes de consommation seront proposés aux utilisateurs. Pour commencer, il est question d’un abonnement, dont le montant n’a pas été communiqué. Ainsi que la possibilité de voir le contenu gratuitement. Cependant, avec certaines limitations comme par exemple le fait de ne pouvoir visualiser que deux épisodes par jour. La publicité sera notamment présente dans ce cas de figure. Le service a été lancé aux USA, nous attendons son débarquement en France courant avril.

Source : LeMonde

Crédit photo : Playground

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.