BlackBerry stoppe le développement des smartphones


BlackBerry vient d’annoncer officiellement l’arrêt total de la conception de smartphones en interne. La firme canadienne préfère sous-traiter et se concentrer sur la partie logicielle. 

BlackBerry arrête de concevoir des smartphones

C’est le site Recode qui dévoile l’information. BlackBerry a déclaré mercredi mettre fin au développement et à la conception en interne de ses smartphones. John Chen, le PDG de la firme, a d’ailleurs déclaré : « La société prévoit de mettre fin à tout développement interne du matériel et externaliser cette fonction aux partenaires. Cela nous permet de réduire les exigences de capital et d’améliorer le rendement du capital investi. »

BlackBerry n’arrive plus à faire marcher sa branche mobile. C’est pour cela d’ailleurs que la société se tournait progressivement vers le petit robot vert, le système d’exploitation le plus utilisé au monde, en excluant son OS maison. La fin des années 2000 est finie où la marque a connu le succès avec ses mobiles. Elle ne fait désormais plus le poids face à Apple, les autres marques connues ou encore les chinois qui déboulent en puissance. BlackBerry va donc conserver sa branche mobile, mais ne s’occupera plus directement de la fabrication des appareils. Le travail va revenir à des partenaires qui vont s’occuper eux-mêmes du développement et de la conception.

A lire : Le BlackBerry DTEK50 est officiel

L’entreprise canadienne a révélé ce mercredi subir une perte nette de 372 millions de dollars. John Chen explique que la société est « en train d’atteindre un point d’inflexion dans sa stratégie. » Avant d’ajouter : « Notre assise financière est solide et notre pivot vers les logiciels prend la main. » L’attention sera donc désormais portée à la partie logicielle qui est rentable et en pleine croissance.

SOURCE

Aimant les films et séries, je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Me trouvant jamais très loin de mon smartphone ♥, je fouine sur le web à la découverte des dernières sorties.