Le BlackBerry Mercury a été repéré sur un benchmark 1


Un nouveau smartphone s’appêterait à voir le jour chez la société canadienne. Le BlackBerry Mercury, puisque c’est son nom, s’est dévoilé sur un benchmark et il pourrait se voir doter d’un clavier physique.

BlackBerry Mercury : un nouveau mobile sous Android

Alors que l’on apprenait il y a quelques semaines que BlackBerry abandonnait la conception et la fabrication de ses smartphones, ce n’est pas pour autant qu’il abandonne cette branche. Il a simplement décidé de la faire sous-traiter. La société a également commencé tout doucement à intégrer l’OS de Google à ses mobiles. En effet, cela a démarré avec PRIV, puis cette année Android a également été intégré au DTEK50. Un nouveau terminal devrait bientôt voir le jour bientôt dont on a récemment parlé également puisque c’est le DTEK60. C’est aujourd’hui un nouveau modèle qui fait parler de lui puisqu’il s’agit du BlackBerry Mercury qui est de passage chez GeekBench.

Le smartphone est référencé sous la nom BlackBerry BBB100-1. La fiche nous dévoile qu’il fonctionnerait sous Android avec la dernière version 7.0. Il sera équipé d’un processeur Qualcomm octa core cadencé à 2,02 GHz, couplé à 3 Go de mémoire vive. L’appareil obtient sur le benchmark un résultat de 913 en single core et de 5047 en multi core.

D’après les rumeurs, le Mercury sera un smartphone milieu de gamme. Le SoC intégré pourrait être le Snapdragon 625 de Qualcomm, couplé au GPU Adreno 506. Les autres informations qui ont fuité indiquent un écran de 4,5 pouces, 32 Go de mémoire de stockage, une batterie de 3400 mAh, ainsi qu’un appareil photo de 18 Mégapixels. En outre, le téléphone mobile devrait être livré aussi avec un clavier physique complet.

Voilà le point sur les rumeurs à ce jour. Aucune information n’est cependant officielle à l’heure actuelle. Il faudra encore fait preuve de patiente car le Mercury peut prendre encore des semaines à faire son apparition, peut-être pour les fêtes de fin d’année qui sait…

Source : Android Headlines

Crédit photo : Android Headlines

Aimant les films et séries, je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Me trouvant jamais très loin de mon smartphone ♥, je fouine sur le web à la découverte des dernières sorties.