BlackBerry DTEK60 : le smartphone sous Android est officiel


On l’attendait, il est arrivé. La firme canadienne vient de nous dévoiler son nouveau smartphone, le BlackBerry DTEK60. Toujours accès sur la sécurité, la société nous présente un flagship à la hauteur. 

BlackBerry DTEK60 : dernier smartphone sous Android

Alors que le DTEK50 a été officialisé cet été. Cela faisait déjà plusieurs semaines que des rumeurs circulaient sur le prochain mobile, à savoir le DTEK60. Une photo avait été dévoilé début octobre par le célèbre leaker Evan Blass. Ce qui nous avait permis de faire le point sur ses éventuelles spécificités. Désormais, il est temps de faire le point car la marque l’a présenté officiellement.

Une fiche technique à la hauteur

Tout d’abord, le BlackBerry DTEK60 fonctionnant sous Android 6.0 Marshmallow arbore un écran de 5,5 pouces AMOLED Quad HD d’une définition de 2560 x 1440 pixels. Il sera de plus alimenté par un processeur Qualcomm Snapdragon 820. Couplé à 4 Go de mémoire vive et 32 Go de stockage interne. Cette dernière étant extensible jusqu’à 2 To à l’aide d’une carte micro SD. Par ailleurs, l’appareil photo dispose d’une caméra arrière de 21 Mégapixels et d’une frontale de 8 Mégapixels. Est également intégré une batterie de 3000 mAh compatible Quick Charge 3.0. Ainsi qu’un capteur d’empreintes digitales (jusqu’à 5 empreintes) pour une meilleure sécurité et un déverrouillage sans code et uniquement à l’aide du doigt.

BlackBerry DTEK60

BlackBerry DTEK60

Une apparence traditionnelle

Côté design, le smartphone est très classique et sobre. Sur la face avant se trouve les hauts-parleurs, le capteur photo frontal en haut à droite et également les trois boutons capacitifs habituels. On va trouver sur l’arrière le logo de la marque, ainsi que le capteur photo avec le flash et le scanner d’empreintes digitales. Pour les côtés, le flan droit présente les boutons de volume, ainsi que le bouton d’allumage au milieu. Et le gauche dévoile un bouton d’accès à l’assistant et les slots pour cartes SIM et SD.

Comme d’habitude, BlackBerry met l’accent sur la sécurité dans ses appareils et déclare :

Notre processus de fabrication utilise une technique unique connue sous le nom de Hardware Root of Trust. Ce qui ajoute des clés de sécurité pour les chipsets à l’intérieur du DTEK60 pour empêcher le dispositif d’être falsifié ou contrefait. Notre Bootloader sécurisé utilise la vérification en plusieurs étapes pour assurer que le système d’exploitation Android n’a pas été altéré. Afin de protéger les données d’entreprise contre les pirates d’enracinement du dispositif. Nous endurcissons aussi Android pour rendre les choses plus difficiles pour les hackers, protéger toutes les données stockées sur le DTEK60 avec le chiffrement FIPS 140-2, et offrir l’application DTEK pour surveiller et corriger les violations de la vie privée.

Tarif et disponibilité

Le terminal est disponible depuis hier aux Etats-Unis, au Canada, au Royaume-Uni, en France, en Allemagne, en Espagne, en Italie et au Pays-Bas sur le shop de la marque. Il est disponible au tarif de 579 euros comprenant le pack habituel. A savoir le mobile, les écouteurs, les câbles d’alimentations, l’adaptateur secteur et l’outil pour ouvrir la fente pour la carte SIM.

Source : Blog BlackBerry

Crédit photo : Blog BlackBerry

Aimant les films et séries, je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Me trouvant jamais très loin de mon smartphone ♥, je fouine sur le web à la découverte des dernières sorties.